WEENECT + BUTAGAZ + ALCTATEL

WEENECT + BUTAGAZ + ALCTATEL
5 novembre 2015 Renaud CHARTIER

Edition 2015

___

Orange Fab France et IE-Club ont organisé la première Funding Night  de start up sponsorisées par de grands groupes, le jeudi 5 novembre 2015 à Paris. L’objectif est de faire se rencontrer des start-up qui ont été élues par de grands groupes au travers de processus d’incubation, d’accélération ou de partenariats, et des VC ou investisseurs

La start-up

___

Weenect conçoit et commercialise des solutions complètes et ergonomiques de géolocalisation en proposant balises GPS, application pour smartphones et plateforme internet. La société a développé 3 produits :

  1. Weenect Kids, balise GPS pour les enfants qui permet de leur accorder plus d’autonomie et de rassurer les parents,
  2. Weenect Silver, pour les seniors dont l’objectif est de favoriser l’autonomie des personnes âgées dépendantes tout en garantissant leur sécurité
  3. Weenect Pets, une balise GPS pour les chiens qui permet d’être alerté en cas de fugue et de les retrouver.

Le grand groupe

___

Après avoir réussi le lancement commercial des balises GPS Kids et Pets, Weenect a maintenant une approche de développement de l’intelligence du leur software plutôt que de se focaliser sur le hardware.

Ce positionnement sur l’usage, enrichi par de la co-conception par une communauté de béta-testeurs ainsi que des clients de Weenect, permettra de se différencier sur un marché de l’objet connecté, actuellement trop focusé sur un matériel qui n’est plus une barrière technologique.

Le financement recherché est destiné à développer le software, notamment en terme de  machine learning, qui sera la clé du succès de cette entreprise.

Pitch des start-ups (2ème partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >