UBI TRANSPORTS

UBI TRANSPORTS
10 février 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Cleantech

Ubi Transports est une Start up mâconnaise de trois ans 1/2 qui oeuvre dans les Systèmes de Transports Intelligents.

Editeur-intégrateur de solutions logicielles de mobilité, Ubi Transports propose pour lapremière fois en Europe des solutions billettiques et Systèmes d’Aide à l’Exploitation

construites à partir de technologies agiles et légères, Smartphone et Cloud Computing.

La Start-up permet à la filière du transport de voyageur routier de maîtriser, sécuriser et optimiser ses réseaux de transports grâce au numérique.

En comparaison, les solutions traditionnelles sont proposées sur des systèmes physiques lourds (pupitres imposants intégrant de gros calculateurs embarqués dans les véhicules).

Les choix technologiques d’Ubi Transports ont été réfléchis pour effacer la complexité et apporter de la simplicité par rapport aux offres existantes.

Ces nouvelles solutions sont de véritables outils d’aide à la navigation, à l’exploitation, et à la décision pour les acteurs du transport de voyageurs.

Dans un contexte économique contraint, ces solutions permettent de maîtriser en temps réel l’activité de leurs réseaux, de réviser la taille des véhicules, réorganiser ou supprimer des lignes quand absence d’usager, etc..

L’équipe dirigeante croise les expertises métiers, sectorielles et intergénérationnelles.

-Une équipe de jeunes geek accompagnée par le directeur technique, geek trentenaire, extrêmement structuré avec une approche très innovante de l’ingénierie web et du développement.

-Des managers plus séniors de 40 à 50 ans pour porter la direction générale, le business développement, le commerce, issus de grandes sociétés de service SSII.

-Enfin, le regard féminin de managers transverses pour le marketing, la communication et le développement durable, avec des expériences de 20 ans dans les univers BtoB et BtoC.

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >