Ubeeqo
10 février 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Cleantech

“Ubeeqo est une start-up française créée en 2009 et aujourd’hui un leader européen de l’autopartage en entreprise présent sur les marchés français, belge, allemand, anglais et luxembourgeois. Plus largement, Ubeeqo opère sur le marché de la mobilité des entreprises via des solutions innovantes. Fort de cette expansion, en janvier 2015, Europcar a pris une participation majoritaire dans le capital de la société.
En novembre 2015, Ubeeqo a lancé à destination du grand public parisien et londonien une plateforme multimodale unique en son genre, application permettant de réserver, payer et d’utiliser de l’autopartage dans la rue, de la location de voiture et des courses VTC. Ubeeqo est parti du constat que, ces dernières années, les solutions de transport s’étaient massivement développées dans nos villes mais qu’elles fonctionnaient toutes « en silo », multipliant ainsi les points d’entrée et les parcours utilisateur.
Grâce à ce point d’accès unique à ces différentes solutions de mobilité, Ubeeqo espère proposer une alternative crédible à la voiture individuelle. Cette offre devrait être proposée d’ici peu aux entreprises, ce qui permettrait aux collaborateurs d’avoir une seule application capable de gérer leur mobilité tant professionnelle que personnelle.
Ubeeqo compte à ce jour une quarantaine d’employés situés en France, Allemagne, UK et Belgique. Ubeeqo a fait le choix d’externaliser le développement et la conception de son software à la société INOVIA : 17 ingénieurs développeurs basés à Paris qui travaillent à temps plein sur le projet Ubeeqo. “

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >