TRANSITION-ONE

TRANSITION-ONE
4 février 2020 Renaud CHARTIER

Edition 2020

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 6ème édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Applications et Services Web
  • Climat / Cleantech

La start-up

___

Transition-One rétrofite/convertit de petites voitures thermiques en voitures modernes : Electriques, Connectées et Abordables. La voiture devient 100% électrique en 4h.
Nous sommes actuellement 5 : Hélène & Elisa oeuvrent à la croissance et au marketing, Filipe & Benjamin subliment les produits par l’industrialisation et les prototypes et Aymeric sur la coordination & executive.

Le rétrofit consiste à extraire le moteur thermique, dépolluer/nettoyer et intégrer ensuite un groupe motopropulseur (Powertrain) dans le comportement moteur. Ce GMP intègre : moteur électrique, contrôleur et des batteries. Le rétrofit se fait dans des pays anglosaxons sur des voitures anciennes. Notre objectif est de cibler les petites voitures (5 à 12 ans) qui font de petits trajets : autonomie de 100km et 110km/h de vitesse maxi.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >