Soyooz
18 janvier 2018 Renaud CHARTIER

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Technologies

Soyooz développe des solutions pour le web et les points de ventes afin de reproduire le rôle du vendeur ou d’expert pour trouver un produit/service en fonction de ses besoins. L’équipe se compose de 3 pôles de compétences: l’expérience utilisateur (UX, parcours….), l’expertise métier (pour transformer les critères techniques en usage, questionnaire…) et R&D qui développe l’algorithme permettant de réaliser les meilleurs compromis pour faire des recommandations intelligentes et auto-apprenantes.

Beaucoup de consommateurs sont perdus à travers des offres très large et des produits complexes à comprendre. Actuellement le consommateur est orienté soit en fonction de critères de navigation, ou de son “sociostyle”. L’approche de soyooz est radicalement différente et consiste à mieux écouter le client pour lui conseiller le produit le plus adapté à ses besoins. Quelque soit la typologie de produits ou des services, soyooz comprend parfaitement les attentes du consommateur à travers un rapide questionnaire (50 secondes) basé uniquement sur les besoins/goûts/usages des consommateurs (exemple de question pour trouver une tondeuse “Quelle est la surface de votre terrain ?). Ensuite, soyooz calcule instantanément la meilleure sélection de produits parmi tout le catalogue du retailer. Enfin, comme le ferait un vendeur, soyooz explique en quoi le produit est fait pour le client.

http://www.soyooz.com/

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >