Sitta
18 janvier 2018 Renaud CHARTIER

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Internet

Sitta est une plateforme appliquant les principes du financement participatif à la rénovation immobilière. Elle permet aux propriétaires de faire financer leurs travaux de rénovations par des vacanciers, qui, en échange viendront passer des vacances dans le logement rénové.

Dans les faits, Sitta se présente comme un site de location de vacances : les vacanciers réservent en avance (6 à 8 mois) leur location de vacances chez le propriétaire. Avec l’argent des réservations, le propriétaire mène à bien ses travaux de rénovation, puis il accueille les vacanciers dans son bien rénové sur leurs créneaux de réservations. Pour attirer les vacanciers qui réservent en avance, le propriétaire baisse le prix de réservation de 15 à 35%. Ainsi sur Sitta, en réservant leur location de vacances en avance, les vacanciers payent moins cher (notion d’early booking).

Nous répondons ainsi à deux problématiques françaises (qui sont aussi internationales) : 72% des propriétaires n’ont pas le budget pour mener les rénovations qu’ils souhaiteraient faire et 40% des Français ne peuvent pas partir en vacances faute de ressources.

https://www.sitta.fr/

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >