SIMEON Technologies

SIMEON Technologies
6 février 2017 PAMART Laure

Edition 2017

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 3ème édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Technologies

SIMEON Technologies est une SAS créée en février 2015. La société est spécialisée dans le développement de technologies de rupture pour l’Aérospatial. Elle se compose de deux associés, trois employé dont deux à mi-temps plus le président, soit 4 personnes.

Spécialisée dans le magnétisme, électromagnétisme, spintronique, nous avons développé (2015) un premier produit , les “nano et micro accumulateurs thermiques” (DPH). Un composant qui utilise des impulsions électriques pour produire de la chaleur thermique et la stock en même temps. Il peut ainsi la diffuser lentement une fois l’alimentation électrique coupée (au bout de 5 à 10 secondes). Ils sont destinés à lutter contre le givre ou le froid pour les avions, satellites ou pour le civile. Nous avons développé (2016) la première  “Nano et Micro Station Spatiale”.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >