Photonomie
10 février 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Technologies

“Photonomie est une application mobile éditée par la SAS Sixième étage.

La startup, familiale, a été crée par Pierre Dulac, CTO développeur full stack et créateur de l’algorithme ; Louis Dulac, son frère, CFO en charge du business development et des levées de fonds ; Arnaud Jardin, le cousin, CEO, en charge de la communication et du management ; Amandine Jasawant, définitivement adoptée, Créa en charge du design de l’app et des supports.

L’idée de Photonomie est née en janvier dernier, après des lectures de Pierre (passionné de recherche spatiale) sur le logiciel de computer vision embarqué par les robots Opportunity et Curiosity envoyés sur Mars par la NASA. Le principe d’un assemblage en temps réel d’images 360 existait pour ces machines, mais pas pour le grand public. Les app 360 existantes étaient trop lentes pour un résultat médiocre. Pendant 9 mois, nous avons donc travaillé sur un algorithme propriétaire qui puisse fonctionner avec le même principe sur un iPhone.”

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >