Nominé 2016 – talent.io

Nominé 2016 – talent.io
5 octobre 2016 Renaud CHARTIER

Talent.io est une plateforme de mise en relation entre les développeurs et les recruteurs, elle revendique plus de 1000 sociétés inscrites (start-ups et grands groupes). Le processus de recrutement est inversé, ce sont les entreprises qui proposent des offres aux candidats. Plus de la moitié des recrutements se font en moins de 2 semaines.

http://www.talent.io


talent-logo-hd-psdLorsque nous sélectionnons un candidat, nous lui proposons de rejoindre une « session de recrutement ». Il s’agit d’une période d’une semaine (que l’on peut prolonger au besoin) durant laquelle son profil deviendra visible sur la plateforme. S’il accepte, nous nous mettons d’accord sur une date qui lui convient, et il s’engage à être réactif et professionnel durant cette période.

Une fois sur la plateforme, les entreprises ont accès à absolument tous les profils qui ont rejoint la session de recrutement, et ils peuvent faire des offres à tous ceux qu’ils souhaitent, gratuitement.
Cette désintermédiation permet à nos clients de recruter beaucoup plus rapidement que lorsqu’ils passent par un cabinet traditionnel qui propose des CVs un par un. Ils ont accès aux meilleurs profils en temps réel, sans investissement de temps, et pour un prix 30% à 40% moins cher qu’un cabinet traditionnel (15% du salaire brut annuel VS 20% ou 25%).

Les recruteurs ont un impressionnant taux de réponse moyen de 98% pour chaque proposition faite, et plus de la moitié des recrutements sont faits en moins de 2 semaines. De leur côté, les candidats reçoivent en moyenne 5 offres la première semaine.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >