Newsletter n°48 – juin 2020

Newsletter n°48 – juin 2020
29 juin 2020 Renaud CHARTIER

___

Actualité de l’IE-Club

LOREM IPSUM

A VENIR

Lorem

___

Actualité des membres

SECUMETER : l’appliStopCovidpour lesEntreprises

La principale faiblesse de l’appliStopCovidest le taux d’installation. Pour être efficace, elle doit être largementinstallée.STIMSHOP a conçu l’application mobile SECUMETER dédiée aux Entreprises. Installées par tous les salariés ausein de l’Entreprise, elle joue parfaitement son rôle d’alerte en toutes circonstances.STIMSHOP utilise sa technologie ultrason pour calculer la distance entre les smartphones et alerter lespropriétaires en cas de non respect de la distanciation physique. Contrairement àStopCovidqui s’appuie sur leBluetooth, SECUMETER fonctionne sans onde radio, dans tous les environnements (métalliques, humides,explosifs, électro sensibles) et de façon inoffensive pour la santé.
Pour les environnements industrielscontraints et les chantiers, un badge électronique est en cours de développement.Cette alerte personnelle forme les salariés à la distanciation physique et les rappelle à l’ordre quand cette règlen’est pas respectée. Un outil simple et universel, proposée par l’Entreprise pour que ses salariés se sentent ensécurité à tout moment. Disponible sur les stores, elle permet d’équiper facilement les visiteurs pour qu’ilssoient également protégés au sein de l’Entreprise.SECUMETER respecte scrupuleusement la confidentialité des données personnelles des salariés. Ellefonctionne en local, sans géolocalisation, sans enregistrement des interactions.

Agora Software annonce son programme 91.DIVOC pour aider les entreprises à déconfiner leur IoT grâce au langage naturel

Vous trouvez que les standards IoT sont trop nombreux ? Que combiner des objets différents au sein de vos processus métier est trop complexe ? Que vos utilisateurs sont tenus à l’écart ? Que la dépendance aux éditeurs et aux constructeurs est trop forte ? Bref, vous vous sentez à l’étroit dans les silos de l’IoT ?
Le programme 91.DIVOC d’Agora Software est fait pour vous. Gratuit et s’étendant sur toute l’année 2020, il permet à votre organisation (collectivité publique, entreprise, université, etc.) et Agora de collaborer en partant de votre cas d’usage concret jusqu’à une expérimentation permettant de valider les bénéfices pressentis.

OrangeFab s’empare de Curebot d’EspritCollaboratifs pour sa veille de crise Covid-19 à destination des startups

Plus d’un habitant sur trois est confiné à travers le monde. Dans ce moment difficile, où la distanciation sociale est la norme, le repli sur soi, la peur de l’autre auraient pu vite prendre le pas sur la solidarité, l’entraide, le collectif. De nombreux exemples montrent qu’il n’en est rien, aussi bien dans l’espace public, associatif que professionnel. EspritsCollaboratifs essaie d’accompagner au mieux ses clients et partenaires pour leur apporter les réponses leur permettant de tenir le choc pendant cette crise. Zoom sur une de ces initiatives solidaires portée par OrangeFab et EspritsCollaboratifs.

Le RUBIX POD à été utilisé au Japon lors du processus de désinfection et nettoyage du Diamond Princess

RUBIX Senses & Instrumentation, la start-up française IoT spécialisée dans le développement d’appareils connectés visant à la surveillance et à l’identification des facteurs de nuisance extérieurs et intérieurs, (Gaz, odeurs, sons, particules…) a annoncé aujourd’hui que l’un de ses produits, le RUBIX POD, a été utilisé pour surveiller le processus de désinfection du Diamond Princess au Japon.
Le Diamond Princess, le navire de croisière en quarantaine au Japon en raison d’un grand nombre de passagers infectés par le COVID19, a récemment été complètement désinfecté par un consortium dirigé par la société japonaise Riskbenefit.

 

Cet été, (re)découvrez la France avec l’application Escapad !

Avec l’application Escapad, disponible dans l’App Store et le Play Store, téléchargez des guides de voyage de professionnels pour visiter des régions françaises et leur patrimoine. L’occasion de découvrir de nouvelles destinations et aussi sa propre région avec des balades hors des sentiers battus.
Grâce à des circuits détaillés et des informations et contenus multimedia sur les lieux que vous visitez, vous serez accompagnés dans la préparation de vos prochains séjours !

 

GREENSPECTOR, membre du label Solar Impulse Efficient Solutions

GREENSPECTOR est fier de faire partie des solutions efficientes du label Solar Impulse, l’un des premiers labels à récompenser les entreprises à impact positif.
Créée en 2018 par Bertrand Picard, la Fondation Solar Impulse s’est lancé comme défi d’identifier 1000 solutions efficientes pour la planète. Le label Solar Impulse récompense des solutions efficaces, propres et rentables ayant un impact positif sur l’environnement et la qualité de vie. En collaboration avec des institutions renommées, les solutions s’appliquant au Label doivent passer par une méthodologie neutre et certifiée basée sur 5 critères suivants déclinés en trois thèmes de faisabilité, impact environnemental et rentabilité

 

SOLDES d’été 2020: Comment optimiser votre pricing pendant les démarques ?

Editeur d’une plateforme d’intelligence artificielle, Verteego montrera à travers une série de cas d’usages comment les algorithmes de prédictions peuvent aider à optimiser votre pricing pendant vos démarques successives.

 

___

Agenda

Événements à venir

Oct 01

Appel à candidatures “Trophées de l’International du Numérique”

jeudi 1 octobre 2020 - dimanche 1 novembre 2020
Déc 15

Soirée de fin d’année Comité Exécutif

mardi 15 décembre 2020 @ 20:00 - 23:00

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >