Newsletter n°47 – mai 2020

Newsletter n°47 – mai 2020
26 mai 2020 Renaud CHARTIER

___

Actualité de l’IE-Club

#InnovationInWar

Merci ! Vous avez été près de 1000 à participer à un ou plusieurs webinars dans le cadre de l’initiative #InnovationInWar de l’IE-Club. Nous espérons qu’ils auront été riches d’enseignements et d’inspiration pour repartir à l’action dès maintenant !

Que vous soyez startup, grands comptes ou ETI vous serez sûrement intéressés par un autre volet d’#InnovationInWar qui est le #WarPack, un format original de webinars où 5 startups présentent leur offre à 15 entreprises maximum, dans un format dense, et qui permet l’interaction et les questions / réponses. Une nouvelle façon de prendre contact, développer des opportunités business pour les uns et les autres, en un temps raccourci. Rendez vous les 2 et 4 juin prochain pour 3 webinars !

En savoir + et participer

___

Actualité des membres

Sitowie conclut un accord avec le bailleur social 3F

Sitowie, acteur innovant dans le bâtiment et l’architecture, élue par Challenges comme l’un des « 100 start-ups pour demain », lauréat de la catégorie GreenTech, a conclu un accord avec le bailleur Immobilier 3F, numéro 1 du logement social en France. Immobilier 3F propose des biens à la location et à la vente à celles et ceux dont les revenus sont limités. La mission consistera en une mission de conseil pour l’opération de réhabilitation de deux ensembles immobiliers situés à Port-Marly. Dans le contexte du COVID-19, c’est un signal fort pour le marché de l’immobilier à l’arrêt.

Créez des messages vidéos personnalisés en Réalité Augmentée et envoyez les à vos proches pendant le confinement !

Popmii a profité du confinement pour créer une expérience qui va vous permettre de surprendre vos proches en leurs envoyant des messages augmentés ! #RéalitéAugmentée
Pour créer votre message Il vous suffit de vous rendre sur https://covid.popmii.com/ , d’enregistrer votre vidéo et hop ! Vous n’avez plus qu’à partager votre lien.
Cerise sur le gâteau, ils pourront également en profiter pour faire un don pour l’institut Pasteur.

Dans un processus de levée de fonds, DIABNEXT, solution de télésurveillance du diabète, a été sélectionné dans le Top 100 des start-up dans lesquelles investir par le magasine éco Challenges, dans la catégorie Santé.

Medimprint, partenaire du projet NanoDx COVID19

Fondée en 2016 à La Tronche, la start-up Medimprint, issue de la collaboration entre l’INSERM, le CHU Grenoble Alpes, l’Université Grenoble Alpes et le CEA-Leti, est partenaire du projet NanoDx COVID19, lauréat de l’EIT Health. Il a pour objectif de développer un test diagnostic pour un dépistage sérologique rapide sur bandelette du Covid-19, en utilisant la technologie d’empreinte tissulaire que Medimprint a développée pour le diagnostic de tumeurs cérébrales. Ce test permettrait de discriminer les patients évoluant vers une forme grave suite à une infection par le coronavirus…
+ Si vous voulez participer à leur croissance vous pouvez souscrire au capital en allant sur : https://www.wiseed.com/fr/projet/24478866-medimprint

Picnic lance les kiosques de distribution de masques

En vue du déconfinement, PICNIC se mobilise afin de mettre à disposition des Kiosques aux collectivités et acteurs du secteur de la santé d’Île-de-France. Ces architectures mobiles et autonomes sont disponibles immédiatement afin de distribuer automatiquement et sans contact des masques aux Franciliens et réaliser grands nombres de tests de dépistage pour le COVID-19.

Agora Software utilise le langage naturel pour déconfiner l’Internet des Objets

Les éditeurs de logiciel et fabricants d’objets connectés rivalisent d’imagination pour servir les besoins des entreprises, des villes, des personnes. Avec plusieurs milliers de type d’objets différents, sans compter les équipements classiques qui deviennent progressivement hybrides (une imprimante connectée est-elle d’abord une imprimante ou un objet connecté ?), la liste est loin d’être complète…
De nouvelles technologies telles que la 5G rendront possible des usages dont seul l’avenir décidera. L’IoT a maintenant besoin d’un liant entre infrastructure (réseaux, plates-formes, objets), applications et utilisateurs, qui soit à la fois suffisamment stable pour permettre des déploiements de grande ampleur et assez souple pour supporter les applications que nous ignorons encore. Agora Software soutient que notre bon vieux langage naturel est le candidat idéal, capable de lier sans attacher, d’unir sans uniformiser, de rassembler sans ressembler.

___

Agenda

Événements à venir

Déc 15

Soirée de fin d’année Comité Exécutif

mardi 15 décembre 2020 @ 20:00 - 23:00

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >