___
Actualité de l’IE-Club
Appel à candidatures #Startups jusqu’au 09/01/2020
Dans le cadre de la 6ème édition du Global Innovation & Enterprise, l’IE-Club recherche des start-ups issues de l’économie digitale et innovante, dans 3 catégories :
- Technologies innovantes & Enablers : technologies IOT, logiciels, hardware, domotique, robotique, intelligence artificielle, blockchain, medtech et de façon générale les « services / technologies enablers »
- Applications & Services Web : e-commerce, e-media, e-intermediation et toute société de service qui utilise l’internet comme un canal privilégié
- Climat / Cleantech : énergies renouvelables, valorisation de l’eau et de l’air, l’IT au service des energies, efficacité énergétique, smart city, économie solidaire et les nouveaux modes de transports
Depuis 2015, cet évènement met en avant les sociétés qui ont les « gènes » pour devenir un « Leader Global » ; des sociétés qui se préparent / démontrent leur capacité pour opérer globalement en étant perçues dans les différents pays où elles sont présentes comme un acteur local c’est-à-dire proche de la culture, et de l’écosystème local.
___
Actualité des membres
Exægis lance « CONFIANCE 360 » : une offre inédite pour accélérer la collaboration entre startups du numérique et Grands Comptes
MEDIMPRINT ouvre son capital aux particuliers pour accélérer la mise à disposition d’outils permettant une prise en charge plus efficace des pathologies cérébrales
Destination: CES 2020 Las Vegas (7 – 10 Janvier 2020)
Artips s’engage contre le sexisme en entreprise

Artips est une start-up d’une trentaine d’employés en pleine croissance. C’est aujourd’hui le premier média en ligne culturel de France avec une base dynamique de plus de 700 000 abonnés à ses quatre newsletters. Par ailleurs, Artips a capitalisé sur son succès et son expertise en storytelling et en format court pour développer des parcours de microlearning particulièrement innovants.
En cette fin d’année, Artips s’engage contre le sexisme en entreprise.
La lutte contre le sexisme ordinaire s’intensifie, notamment au sein des entreprises. L’enjeu ? Mettre en place les meilleurs outils pour sensibiliser tous les collaborateurs à ce type de comportement. Artips s’engage dans cette sensibilisation à travers des parcours de microlearning sur-mesure qui offrent les clés pour mieux comprendre et mieux réagir à ce type de comportement en entreprise.
Artips a ainsi créé des parcours « Résister au sexisme ordinaire » pour les collaborateurs de plusieurs grands groupes (SNCF au féminin, Wavestone, Caisse des Dépôts…) en adaptant à chaque fois le contenu au contexte de l’entreprise.
La collaboration entre Artips et ces entreprises vous intéresse ? Vous souhaitez découvrir notre pédagogie dans le cadre de la lutte contre le sexisme ordinaire ?
___
Agenda