Newsletter n°44 – décembre 2019

Newsletter n°44 – décembre 2019
16 décembre 2019 Renaud CHARTIER

___

Actualité de l’IE-Club

Appel à candidatures #Startups jusqu’au 09/01/2020

Dans le cadre de la 6ème édition du Global Innovation & Enterprise, l’IE-Club recherche des start-ups issues de l’économie digitale et innovante, dans 3 catégories :
  • Technologies innovantes & Enablers : technologies IOT, logiciels, hardware, domotique, robotique, intelligence artificielle, blockchain, medtech et de façon générale les « services / technologies enablers »
  • Applications & Services Web : e-commerce, e-media, e-intermediation et toute société de service qui utilise l’internet comme un canal privilégié
  • Climat / Cleantech : énergies renouvelables, valorisation de l’eau et de l’air, l’IT au service des energies, efficacité énergétique, smart city, économie solidaire et les nouveaux modes de transports
Depuis 2015, cet évènement met en avant les sociétés qui ont les « gènes » pour devenir un « Leader Global » ; des sociétés qui se préparent / démontrent leur capacité pour opérer globalement en étant perçues dans les différents pays où elles sont présentes comme un acteur local c’est-à-dire proche de la culture, et de l’écosystème local.

___

Actualité des membres

Exægis lance « CONFIANCE 360 » : une offre inédite pour accélérer la collaboration entre startups du numérique et Grands Comptes

En théorie, startups et grands comptes ont tout intérêt à travailler ensemble (la startup, pour se développer rapidement et obtenir des références qui lui permettront de signer de nouveaux contrats et le grand compte, pour rester à la pointe de la technologie).
Malheureusement dans la pratique, les Directions Achats et IT des Grands Comptes exigent des informations et garanties que les startups en peuvent pas forcément justifier. Cela stoppe ou ralentit considérablement la signature du contrat.
Pour palier ce problème, exægis a conçu CONFIANCE 360, une offre exclusive qui s’appuie sur 4 niveaux de garanties, afin que startups et grands groupes puissent collaborer ensemble en toute sécurité.

 

MEDIMPRINT ouvre son capital aux particuliers pour accélérer la mise à disposition d’outils permettant une prise en charge plus efficace des pathologies cérébrales

Grâce à un dispositif de prélèvement de tissu non lésionnel, Medimprint rend possible un décryptage extensif des anomalies moléculaires qui sous-tendent la maladie et ouvre des perspectives nouvelles pour une médecine personnalisée en cancérologie.
Issue de nombreuses années de recherche collaborative entre l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM), Le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), l’Université Grenoble Alpes et le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, l’entreprise a bénéficié de plusieurs prix et reconnaissances qui lui ont apporté un important soutien financier. Pour compléter son besoin, l’entreprise ouvre son capital dans une opération de levée de fonds en financement participatif (equity crowdfunding) via la plateforme Wiseed. L’opération vise une augmentation de capital à hauteur de six cent mille euros (600.000€) pour compléter les financements déjà acquis (1,4M€). Les fonds permettront d’accéder au marché après obtention du marquage CE prévu dans le courant de l’année 2021.

Destination: CES 2020 Las Vegas (7 – 10 Janvier 2020)

Allez-vous à CES, The Consumer Electronics Show? C’est le plus grand salon de l’innovation qui aura lieu du 7 au 10 janvier, 2020 à Las Vegas.
Pour les start-ups le Village Francophone, une plateforme de networking multi-sectorielle basée au Treasure Island Hotel, organise des Pitch Sessions chaque matin. Toutes les start-ups avec les nouvelles technologies sont invitées à déposer leur candidature. Après une sélection pilotée par les jury Tech for Life, Tech for Business et Tech for Cities, les heureux élus vont avoir le droit de pitcher devant le l’audience du Village Francophone composée d’investisseurs et de donneurs d’ordres.
Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez un email à therese@powerway-asia.com.

Artips s’engage contre le sexisme en entreprise

Artips est une start-up d’une trentaine d’employés en pleine croissance. C’est aujourd’hui le premier média en ligne culturel de France avec une base dynamique de plus de 700 000 abonnés à ses quatre newsletters. Par ailleurs, Artips a capitalisé sur son succès et son expertise en storytelling et en format court pour développer des parcours de microlearning particulièrement innovants. ​

En cette fin d’année, Artips s’engage contre le sexisme en entreprise. 

La lutte contre le sexisme ordinaire s’intensifie, notamment au sein des entreprises. L’enjeu ? Mettre en place les meilleurs outils pour sensibiliser tous les collaborateurs à ce type de comportement. Artips s’engage dans cette sensibilisation à travers des parcours de microlearning sur-mesure qui offrent les clés pour mieux comprendre et mieux réagir à ce type de comportement en entreprise.

Artips a ainsi créé des parcours « Résister au sexisme ordinaire » pour les collaborateurs de plusieurs grands groupes (SNCF au féminin, Wavestone, Caisse des Dépôts…) en adaptant à chaque fois le contenu au contexte de l’entreprise.

La collaboration entre Artips et ces entreprises vous intéresse ? Vous souhaitez découvrir notre pédagogie dans le cadre de la lutte contre le sexisme ordinaire ?

___

Agenda

Événements à venir

« janvier 2020 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
jeu 30

Afterwork avec Prisma Média

jeudi 30 janvier 2020 @ 18:50 - 21:00
Fév 06

[ Montréal ] Initiez-vous au Design Sprint – Atelier

jeudi 6 février 2020 @ 18:00 - 21:00
Fév 25

Les nouvelles technologies Israéliennes au service du Béarn

mardi 25 février 2020 @ 08:00 - 17:00

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >