Newsletter n°39 – mai 2019

Newsletter n°39 – mai 2019
27 mai 2019 Renaud CHARTIER

___

Actualité

12 binômes Grande Entreprise + Startup nominés pour la 15ème édition de l’Observatoire. Découvrez la liste ici et rencontrez les lors de la grande soirée annuelle de l’Observatoire, le mardi 18 juin, durant laquelle seront dévoilés les lauréats !

Nicolas Fiani KTS Tourisme et Voyages – partenaire du “Global Innovation & Enterprise: the IE-Club Global 60” rencontre Michel BRIEU Limouzik Coup de cœur du Jury 2019 et lui remet son prix”voyage pour deux by KTS” a l’occasion d’un débat #innovation #startup #vivatech 🏆👍 👏

#WILLATalks L'art de se créer des opportunités

 

Rendez-vous le 6 juin prochain sur le thème : “Comment fédérer une communauté autour d’un hashtag ?” ou “Comment un hashtag est devenu une marque et un accélérateur de carrière ? » avec l’intervention d’Emilie Ros, créatrice de #meufdefoot, chez WILLA. Infos & inscriptions

Ne laissez plus vos projets d’innovation dormir sur les étagères

 

En entreprise, les idées ne font pas tout, aussi satisfaisantes qu’elles soient. L’innovation ne naît malheureusement pas de l’idée seule… Il est même assez courant que les membres des comités de directions avec lesquels nous travaillons nous confient : « Les idées, ce n’est pas ce qui nous manque, on en a plein les cartons ! Le vrai problème, c’est le passage à l’action, la conversion de l’idée en résultats concrets, tangibles.”…

Le cimentier Eqiom signe avec Everysens afin d’obtenir de la visibilité temps réel sur ses approvisionnements.

Avec 115 centrales à béton et 33 sites de granulats, Eqiom est un acteur majeur dans les matériaux de construction. Le groupe signe avec Everysens, éditeur d’une solution de visibilité logistique, un contrat de 3 ans pour bénéficier du tracking temps réel et d’analyses de performance sur les approvisionnements de ses différents sites.
L’enjeu de l’optimisation de la supply chain dans ce secteur est fort, car la logistique représente une part importante du coût final du produit. Mener des actions continues d’optimisation logistique impacte donc directement la rentabilité. Dans ce contexte, le logiciel Everysens offre à l’équipe d’Eqiom une transparence logistique à tout instant, pour répondre aux 2 principaux défis du chargeur : le service client et la maîtrise du plan de transport.

Les plateformes de notation aident les startups à se démarquer de la concurrence et à séduire les Investisseurs et Grands Comptes

RateAndGo by exægis est la plateforme de notation gratuite pour les startups du secteur du numérique, qui affiche un taux de fiabilité de 97,5 % !

___

Agenda

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >