Newsletter n°38 – avril 2019

Newsletter n°38 – avril 2019
26 avril 2019 Renaud CHARTIER

___

Les actualités de l’IE-Club

Et si les startuppers apprenaient à gérer leur entreprise plus tôt ?

L’IE-Club et le master Contrôle Audit et Reporting Financier de l’université Paris-Dauphine PSL créent conjointement un nouveau programme pédagogique et de support aux start-ups.
Le constat est simple : les start-ups focalisent toute leur énergie sur le développement de leur offre, leur commercialisation et leurs financements externes. La gestion économique et financière de leurs opérations est souvent le parent pauvre de leurs priorités, que ce soit la surveillance du breakeven, le pilotage du BFR, la connaissance de leurs coûts de revient, voire la pertinence de leur comptabilité.
Or une meilleure maîtrise de leur gestion interne serait aussi un inducteur efficace de leur développement, et favoriserait le pilotage d’une croissance rentable.
Aussi l’IE-Club et le master Contrôle Audit et Reporting Financier de l’université Paris-Dauphine se sont associés pour offrir, pendant 2 mois, le support d’étudiants en master M2 Conseil, Audit et Contrôle, à 11 start-ups sélectionnées sur appel à candidature parmi une trentaine de candidates : Alinto groupBubblewaysCheerzDomaine des HerbiersEasiwareEverysensInex CircularNanomakersShoklyTimetonic, et Toucan Toco.

Exægis rejoint l'IE Club pour contribuer à renforcer la mise en relation et faciliter la collaboration entre Startups et Grands Comptes

Positionnée comme l’agence de notation référente du secteur du numérique, la mission d’exægis et de donner la vision et la confiance pour le développement, l’adoption et le financement du numérique.
Exægis est notamment reconnue pour son offre “Confiance 4”, qui apporte à un Grand Compte l’ensemble des garanties opérationnelles qui lui permettent de contractualiser en toute sérénité avec une Startup.
Exægis propose également une offre de notation pour les startups (RateAndGo), qui permet d’attribuer une notation aux startups du secteur du numérique, d’identifier leurs forces et faiblesses et dévaluer leur maturité dans leur capacité d’exécution. exægis est, à ce titre, labellisé par le pôle de compétitivité Finance Innovation.

Appel à candidatures binômes Grands Groupes + Start-Ups

L’édition 2019 de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + Start-ups est lancée !

Pour contribuer au renforcement des relations entre Start-Ups et Grandes Entreprises, l’Observatoire de l’IE-Club a été fondé sur une idée simple : démontrer ce qui fonctionne, valoriser les meilleurs et partager les bonnes pratiques !
Appel à candidatures
En plus des avantages certains de visibilité qu’offre un Trophée de l’Observatoire, supporté par des actions de communication ciblées, sur nos site, les réseaux sociaux et la presse, nous renforçons la valeur et les atouts de votre participation, en apportant un support concret au développement et à la visibilité des binômes gagnants.
Vous êtes une Start-Up… et vous travaillez avec une ou plusieurs grandes entreprises : participez en apportant votre témoignage !
Vous êtes une Grande Entreprise… et vous travaillez avec une ou plusieurs start-up / PME / ETI : valorisez vos investissements en open innovation et accompagnement pour développer encore votre vivier et accélérer votre agilité !

___

Les actualités des membres et de l’écosystème

Faites partie de la promotion 2019 du programme d’accélération Cap Digital

Cap Digital vient de lancer la nouvelle édition de son programme d’accélération (une première phase dédiée aux start-up / PME du secteur des deeptech). Toutes les informations, contenus du programme et dates clés sont disponibles à ce lien : https://www.capdigital.com/2019/04/03/boostez-votre-croissance-avec-notre-nouveau-programme-dacceleration/

___

Agenda

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >