Newsletter n°29 – mai 2018

Newsletter n°29 – mai 2018
24 mai 2018 Renaud CHARTIER

___

Les actualités de l’IE-Club

Grands groupes + startups : candidatez en binôme pour les Trophées de l'Observatoire

L’appel à candidatures pour la 13ème édition de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + Startups est lancé ! Les Start-ups peuvent difficilement se développer sans les Grandes Entreprises; les Grandes Entreprises perdent en compétitivité sans les Start-ups. Le renforcement de leur relation est donc une source d’enrichissement mutuel. Pour contribuer au renforcement de ces relations, l’Observatoire de l’IE-Club a été fondé sur une idée simple : démontrer ce qui fonctionne, valoriser les meilleurs et partager les bonnes pratiques ! Vous avez jusqu’au 08/06 pour partagez vos meilleures collaborations.

De l’importance du RGPD pour les Start-ups

L’IE-Club, qui favorise chaque année les relations entre des centaines de start-up avec les grands groupes, et des investisseurs, propose de passer concrètement à l’action en donnant accès à un outil gratuit pour sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de la conformité RGPD pour faire du business.
Passer à l’action est plus facile pour les start-up, grâce à l’IE-Club

___

Les actualités des membres et de l’écosystème

Comment améliorer la mesure de la performance de la R&D pour booster votre Innovation ?

Recherche & Innovation sont devenues indispensables pour assurer pérennité et compétitivité aux entreprises. Pour autant, un pilotage adéquat de ces activités est nécessaire pour en retirer les meilleurs bénéfices. Il est en effet nécessaire de savoir apprécier au mieux les enjeux de projets qui doivent surmonter des incertitudes tant technologiques ou scientifiques que de marché.
Dans ce contexte, il est dangereux d’utiliser les outils de calcul économique traditionnels pour piloter les innovations, et il devient urgent de les remplacer par de nouveaux outils innovants, désormais disponibles. Cette mutation est nécessaire pour intégrer les incertitudes économiques, la stratégie corporate et l’adhésion des acteurs compétents dans le management de la valeur de tout projet d’innovation.
Le jeudi 7 juin de 10H à 11h, Ayming présentera les clés permettant de mieux piloter sa R&D et son innovation et exposera une méthode de management de la performance des activités de recherche et d’innovation.
Nous aurons le plaisir d’accueillir M. Roland Stasia, Président de hèRès conSulting, ancien Directeur du Contrôle de Gestion des activités Recherche, Innovation et Design du groupe Renault, qui vous apportera sa vision sur la mutation profonde des outils du pilotage de la R&D à votre disposition.

ERP for Startups

Dans un environnement en constante mutation et avec des contraintes complexes, il convient de gérer efficacement les ressources de son entreprise.
La qualité du système d’informations est un élément essentiel pour avoir une vision claire de l’ensemble de la performance de l’entreprise.
Cette tâche semble difficile sans l’assistance d’un système de gestion performant. Erp for Startups et PME, une solution plus qu’efficace pour votre entreprise…

 

Deux entreprises de Limoges remportent le 1er prix national de l’IE-Club

Depuis 2015, l’IE Club GLOBAL 60 met en avant les sociétés qui ont les « gènes » pour devenir un «Leader Global» ; des sociétés qui se préparent et démontrent leur capacité pour opérer globalement en étant perçues dans les différents pays où elles sont présentes comme un acteur local c’est-à-dire proche de la culture, et de l’écosystème local.
Cette année, l’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’Entreprise, a distingué des start-ups issues de 3 environnements de l’économie digitale (Technologies, Internet et Cleantech), afin de leur permettre d’intégrer un puissant réseau de développement.
Fait marquant de cette promotion 2018, deux des trois lauréats sont basés sur la Technopole d’Ester à Limoges : Aquassay pour la catégorie Cleantech et FACIL’iti pour la catégorie Internet. Lors de la remise des prix à la CCI de Paris, Dominique RESTINO, Président de la CCI de Paris, n’a pas manqué de relever ce fait avec humour « il ne me reste plus qu’à délocaliser la CCI de Paris à Limoges ! »

___

Agenda

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >