Neuroprofiler (TSJR)

Neuroprofiler (TSJR)
18 janvier 2018 Renaud CHARTIER

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Technologies

A la suite de la crise financière de 2008, les régulateurs ont rendu obligatoire l’évaluation du profil investisseur des clients par leurs conseillers financiers. Cela concerne 80% des pays du monde. Cependant, parmi les questionnaires d’évaluation de profil de risque actuellement utilisés par les institutions financières :

1) 50% ne sont pas conformes aux régulations locales,
2) Moins de 10% sont numériques, alors que 70% des clients souhaitent plus de digitalisation dans leurs services financiers,
3) Moins de 10% sont basés sur des recherches scientifiques.

Pour les institutions financières, cela correspond à d’importants coûts légaux, une mauvaise expérience utilisateur et une connaissance client limité. C’est en se basant sur 4 années de recherches académiques dans les domaines du machine learning et de la finance comportementale que Neuroprofiler aide les conseillers financiers à évaluer le profil investisseur de leurs clients, à travers un serious game conforme aux dernières régulations européennes. Le questionnaire est anonyme et peut-être envoyé au client par e-mail ou rempli en présence du conseiller financier. Il est flexible et personnalisable selon les préférences du conseiller financier. L’analyse du profil client est immédiate et fournit un aperçu complet et détaillé de son profil investisseur.

neuroprofiler.com

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >