Lucie Labs
10 février 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Technologies

Lucie Labs est une startup HW basé à Sophia Antipolis (Alpes Maritimes) et crée en Décembre 2013. Elle a été accéléré par Orange Fab (saison 3) et l’accélérateur Allianz (1er batch).

Lucie Labs conçoit pour les organisateurs d’événements un bracelet lumineux, interactif et connecté afin d’améliorer l’expérience dans les stades, les salles de concerts ou de spectacles. Par leurs mouvements, les spectateurs peuvent ainsi interagir entre eux et avec l’événement, devenant partie intégrante de celui-ci.

Lucie Labs cible le marché de l’entertainment mondial et plus spécifiquement les concerts live 2.0 et les stades connectés. Le marché adressable représente plus de 160 millions d’unités par an. À ce jour, la concurrence se limite à des bracelets lumineux sans aucune interactivité, gestion des données ni réutilisation possible.

Sur le marché du stade connecté, la société vise une part de marché d’environ 1,5% en 2020. Il s’agit d’un marché émergeant en France : le premier stade connecté Wi-Fi a été inauguré début 2015. Les 10 stades sélectionnés dans le cadre de l’Euro 2016 seront équipés en Wi-Fi d’ici juin 2016.

Lucie Labs envisage également un développement commercial sur le marché international grâce à ses deux partenaires de distribution, Orange et Allianz.

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >