Serious Factory poursuit son développement au Canada en partenariat avec Novaconcept

Serious Factory poursuit son développement au Canada en partenariat avec Novaconcept
10 November 2015 PAMART Laure

Suresnes, le 01 octobre 2015 – Serious Factory et l’entreprise Novaconcept viennent de signer un accord de partenariat pour adresser le marché de la formation à distance au Canada. Ensemble, l’éditeur de simulateurs et le spécialiste en conception e-learning ont pour ambition d’accélérer la transformation digitale de la formation professionnelle vers plus de performance. 

Apprendre et acquérir de la connaissance est une chose. Cependant, maîtriser des compétences et les mettre en oeuvre constituent un maillon essentiel de la réussite d’une formation. Grâce à son logiciel Virtual Training Suite™, Serious Factory permet aux apprenants de s’entraîner dans des situations proches de leur quotidien. Développé avec des experts pédagogiques et de la Gamification, ce simulateur d’entraînement comportemental basé sur le principe du Serious Game contribue à rendre plus opérationnel les apprenants.

Lauréate en 2014 des Prix BPI France et Grand Prix du Jury aux Learn’Innov Genius pour son logiciel Virtual Training Suite™, Serious Factory développe pour les entreprises des simulateurs ludiques de situations réalistes pour accélérer le processus de formation. L’éditeur compte une cinquantaine de références d’envergure internationale.

Créée en 1999 et précurseur du e-learning au Québec, Novaconcept a développé une expertise unique en conception et production de formations en ligne. Elle est reconnue au Canada et à l’international pour la grande qualité de ses réalisations et services dans différents domaines : conseil, e-learning, mobile learning, rapid learning, blended learning, gamification et serious games.

« Ce partenariat avec Novaconcept s’inscrit dans la droite ligne de notre levée de fonds récente en vue d’accélérer la commercialisation de notre logiciel Virtual Training Suite™. Notre collaboration devrait nous permettre de toucher une clientèle plus large de grands comptes et de PME qui souhaitent adresser le maillon souvent manquant de l’acquisition des compétences, dans les programmes de formation », précise William Peres, Président et co-fondateur de Serious Factory.

« S’associer à Serious Factory est une très belle opportunité pour Novaconcept de continuer à innover sur le marché nord-américain du Digital Learning. Grâce à l’apport de l’éditeur de simulations 3D, nous allons pouvoir proposer de nouveaux outils pédagogiques innovants pour transmettre la connaissance et désormais la pratique. », commente Pierre Boucher, Vice-président de Novaconcept.

CONTACT PRESSE 

Guillaume RUZZU, Chargé de Marketing et Communication

Ligne directe : 01 70 71 98 40

gruzzu[at]seriousfactory.com

A propos de Serious Factory 

Plébiscité par les plus grands acteurs de l’industrie (Dassault Aviation, EDF, Janssen, Renault, Richemont, SNCF, Total, Vinci Concessions…), Serious Factory est éditeur de simulateurs immersifs pour la formation et l’aide à la vente afin d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur relation client. Pour plus d’informations : www.seriousfactory.com

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >