L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 6ème édition du Global Innovation & Enterprise

L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 6ème édition du Global Innovation & Enterprise
27 February 2020 Renaud CHARTIER

Paris, le 27/02/2020 – Comme lors des éditions précédentes de 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019, plus de 200 participants s’étaient rassemblés autour des « IE-Club Global 60 » cette année. A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet «Global / Local / G-local» et de «best practices», l’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’Entreprise – en partenariat avec la CCI Paris Ile de France – a distingué 8 start-ups issues de 3 environnements de l’économie digitale, afin de leur permettre d’intégrer un puissant réseau de développement. Ce réseau fort de six Chapters se démarque donc des autres clubs puisque permettant à ses membres de compter sur l’appui généreux et bienveillant de membres locaux susceptibles de les aider dans leurs projets de développement (Paris et…Beyrouth, Boston, Lisbonne, Montreal, Shangaï et Tel Aviv). A l’occasion de l’édition 2020, une délégation du Chapter de Tel Aviv a fait le déplacement avec des start-up innovantes de l’écosystème innovant israélien.

Lauréats Catégorie « Technologies Innovantes & Enablers »

DIABNEXT, installée en France début 2018, est une startup spécialisée dans le domaine de la télésurveillance médicale pour la prise en charge du diabète. La société propose aujourd’hui une plateforme de télésurveillance qui facilite le quotidien des professionnels de santé et des patients. Elle vise à devenir le leader de l’optimisation de la gestion du diabète, dans une logique de prévention de la détérioration de l’état de santé des patients affectés par cette pathologie.

 


Rubix a pour objectif de devenir le leader des données analytiques consommateurs B2B et B2B2C, pour un monde plus sûr et plus sain, grâce à l’association unique de micro-capteurs, d’algorithmes propriétaires et d’Intelligence Artificielle permettant de développer des bases de données d’empreintes des nuisances.

Lauréats Catégorie « Applications Web & Services »

Beedeez propose une solution Mobile Learning pour transformer la formation. Beedeez a également développé un outil auteur hyper intuitif pour créer ses capsules de connaissance, les prévisualiser, et les diffuser. La startup promeut également le Peer Learning en faisant de chaque collaborateur un acteur de l’entreprise apprenante en lui permettant de partager en moins de 2 minutes sa connaissance .


 

Pressmium est une application qui offre un accès simple et transversal pour consulter la presse en illimité. La startup propose des milliers d’articles, des médias reconnus, un flow personnalisé, un confort de lecture & un panel de services innovants pour révolutionner l’Univers de consommation presse

Lauréats Catégorie « Climat / Cleantech »

Greenspector commercialise en expertise ou sous forme de licence une offre de mesure et de pilotage de la consommation énergie-ressources pour les services numériques mobile, Web et IoT. La solution accompagne les projets d’éco-conception des logiciels dans les usines digitales et permet de réduire l’impact environnemental, d’améliorer la performance, la sobriété et l’inclusion des applications.


 

Wever accompagne les différents acteurs économiques (entreprises, zones d’activités, opérateurs de mobilité, organisateurs d’événements, collectivités territoriales, etc.) en leur proposant de réinventer une mobilité performante, inclusive et durable. Grâce à cela, ils peuvent générer des impacts positifs dans les trois domaines du développement durable et contribuer à répondre à plusieurs défis sociaux, sociétaux et environnementaux (énergie, qualité de l’air et de l’eau, smart city, etc.). 

Lauréat “Coup de coeur du Jury”

Ellis-Car est spécialisée dans l’usage de l’Intelligence Artificielle pour réduire les accidents de la route et l’impact environnemental des véhicules. La startup produit des applis mobiles permettant de ne pas utiliser de boîtiers dans les véhicules, capables d’analyser finement le comportement des conducteurs et de les coacher en temps-réel et en temps différé pour améliorer rapidement leur sécurité et réduire leur consommation de carburants.

 

Lauréat prix du Public

Medimprint, portée par une équipe de professionnels cumulant 30 années de recherche en neurosciences, révolutionne la prise en charge des maladies du cerveau et apporte des solutions à des millions de malades. La startup a développé un dispositif chirurgical innovant permettant de prélever du tissu dans le cerveau de manière non lésionnelle, par simple contact entre l’instrument et le tissu. Le concept repose sur l’utilisation du silicium comme surface de capture du tissu et rends possibles des prélèvements dans des zones jusqu’alors inexplorées et déterminantes pour la mise en place d’une thérapie spécifique à chaque patient, et basée sur l’analyse moléculaire des tumeurs.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >