PICNIC (SAS Les Trois Baluchons)

PICNIC (SAS Les Trois Baluchons)
4 February 2020 Renaud CHARTIER

Edition 2020

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 6ème édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Applications et Services Web
  • Climat / Cleantech

La start-up

___

“Raphaël BROCHARD, né aux USA de parents franco-italien, il passe son enfance en France avant de retourner aux USA à 18 ans. Il intègre la Texas State University et y fera un Bachelor of Science en Mass communication. Il entre dans la tech digitale chez Apple sur le projet G.I.S. : cartographie d’espace publique. Après Apple il ira chez Indeed au Texas, il sera Country Manager au département produit. Depuis Apple, il a toujours eu l’ambition de monter un projet pour sa « pomme » !
Il souhaite rentrer en France retrouver les siens et créer son entité. Avec deux amis d’enfances également passionnés d’architecture, ils s’accordent un jour sur un besoin existant : une solution architecturale de promotion hors-media en dehors des offres actuelles peu qualitatives et en manque d’innovation.
Ainsi, les trois baluchons décident ensemble de développer le “PICNIC système” ; des architectures éphémères d’extérieures intégrants la mobilité sur châssis routier et autonomie énergétique propre, permettant un gain de temps d’argent et d’énergie et créer la SAS Les Trois Baluchons le 1er mai 2018.

Nous cherchions à nous lancer en équipe grâce à nos complémentarités et notre volonté de vivre cette belle aventure entrepreneuriale en commun.
La dernière expérience professionnelle de Nicolas, en tant que designer, dans une société spécialisée dans la transformation de containers dédiés à l’événementiel, nous a permis d’identifier les problématiques et les besoins du secteur. Ainsi, dès la genèse de notre projet nous avons réparti les rôles et redevabilités de chacun en fonction de nos différents savoir-faire :
ingénierie, architecture, marketing, gestion, business développement…
Cette longue et belle amitié nous permet de naviguer sereinement en affrontant les échecs ensemble et en célébrant les victoires en équipe !

PICNIC a pour mission de réinventer l’expérience de proximité. Captivez votre public là où il est.
Solutions phygitales, éco-conçues et fabriquées avec amour en Île-de-France par nos soins.
PICNIC propose des architectures innovantes, Kiosques et Pop-Up stores intégrants : mobilité, modularité et autonomie en énergies renouvelables !
Notre vision : rendre l’architecture modulable aussi simple qu’un PICNIC.
Liberté – Mobilité – Électricité
VOTEZ PICNIC !

Les trois cofondateurs possèdent des compétences pour la création et entamer le développement de PICNIC, cependant la création d’emplois est au cœur même de notre projet :
– Gestion, stratégie, organisationnel, opérationnel et dev commercial par Raphaël.
– Maxime est responsable d’atelier et de la conception fabrication.
Master 2 conception de produits industriels et soudeur qualifié.
– Nicolas, architecte de formation Master 2 ESA Paris, est chargé du design, la conception, graphisme et du dev commerciale. De plus, il apporte sa précédente expérience du secteur de l’événementiel..

Le développement de notre activité nécessite divers talents. L’équipe est actuellement constituée de 8 personnes dont les trois co-fondateurs, deux ingénieurs mécaniciens, une business developer et deux profils communication, qui permettent de mener au mieux nos projets. Nous surmontons les difficultés grâce à notre équipe jeune et dynamique, où chacun partage la vision et les valeurs de PICNIC. Nous envisageons d’agrandir davantage notre équipe pour atteindre un effectif de 12 personnes pour 2021.

 

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >