Nominé 2016 – Platform.sh

Nominé 2016 – Platform.sh
6 October 2016 Renaud CHARTIER

Platform.sh est une Platform-as-a Service de nouvelle génération, combinant un hébergement cloud à haute disponibilité et un workflow de développement puissant de déploiement continu. Platform.sh permet de créer des branches de l’infrastructure entière (et non seulement du code), de sorte que chaque branche peut être testée comme si elle était dans la production.

http://www.platform.sh


platformPlatform.sh est un service qui permet de déployer et d’héberger des applications web complexes en appliquant les méthodes « déploiement continu » à travers de multiples Clouds. Donnant potentiellement à des acteurs de toute taille non seulement la même vélocité que les « Gafas », mais aussi la même robustesse. Elle combine un hébergement cloud à haute disponibilité avec un workflow de développement agile de déploiement continu.

Platform.sh dispose d’une fonctionnalité unique: elle est capable de créer des branches de l’infrastructure entière pour chaque branche du code, de sorte que chaque nouvelle fonctionnalité peut être testée en parallèle et en isolation comme si elle était en production (avec une copie intégrale des données de la production). Basée sur une grille à haute-densité des micro-conteneurs Linux les sites en production peuvent monter en l’échelle sans effort pour servir les pics de trafic les plus extrêmes. La solution propose une offre unique de triple redondance automatisée, accompagné de support 24/7/365.

Platform.sh est une startup française, financée par des investisseurs privés professionnels (ISAI, Alven, Open Ocean et Hi Inov) et soutenue par le programme Horizon 2020 de l’Union Européenne. Elle possède trois filiales et des employés répartis sur cinq continents. En ses deux premières années d’activité l’entreprise a connu une croissance explosive en acquérant des milliers de clients sur plus d’une centaine de pays, notamment aux Etats-Unis et à travers l’Europe. Sa solution a été choisie par plusieurs éditeurs logiciels pour propulser leur propres solutions cloud (et à premier titre Magento, leader de l’e-commerce open-source). Elle est proposée par Orange Business Services en tant qu’une solution PaaS souverain, ainsi que par Azure Allemagne dans la même capacité sur le territoire allemand.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >