Newsletter n°35 – janvier 2019

Newsletter n°35 – janvier 2019
28 January 2019 Renaud CHARTIER

___

Les actualités de l’IE-Club

Appel à start-up : Comment vous structurer en finance / gestion pour mieux gérer votre hyper-croissance ?

Appel  à candidatures à double effet!
Visibilité et Programme d’accompagnement sur la gestion économique et financière de votre croissance. 

Vous êtes en hyper-croissance et percevez le besoin de mettre en place des modèles de gestion économique et financière plus pointus pour votre entreprise, afin de lui donner des ailes supplémentaires pour croître. Vous avez besoin de visibilité.
L’IE-Club a toujours accompagné la croissance des start-ups en imaginant des dispositifs leur permettant de rencontrer des grands groupes, des investisseurs et des pairs.
Nous faisons aussi le constat que les start-ups ont besoin de se structurer pour grandir plus vite et de façon plus robuste.

Newsletter IE Club Lisbon – n°2 (jan. 2019)

Latest news from IE-Club Lisboa Chapter : Happy New Year // Meet with Luis Manuel, Executive Board Member at EDP Inovação // Success Story Live Electric Tour & Celia Lobo…

___

Les actualités des membres et de l’écosystème

Le Challenge Startupper : Total soutient les jeunes entrepreneurs !

“Les idées de génie méritent un petit coup de pouce pour être concrétisées !”
C’est pour cette raison que Total a lancé la première édition du Challenge Startupper de l’Année en 2015. 34 pays d’Afrique ont participé à cette magnifique aventure, et l’énergéticien français a pu aider 102 gagnants à concrétiser leurs idées et ainsi renforcer l’impact social et communautaire positif dans leur pays.

En raison du succès et des retours positifs de la première édition, Total a décidé de lancer en 2018 la 2e édition du Challenge, qui a été étendue à un plus grand nombre de pays ! En effet, ce sont désormais 55 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine qui peuvent participer à ce concours visant à soutenir plus de jeunes entrepreneurs du monde entier. C’est une initiative concrète visant à repérer et accompagner les projets à la fois innovants et dotés d’un potentiel de développement qui ont un impact positif sur la société ou les habitants.

Pendant les 5 semaines d’appel à candidatures (du 9 octobre au 13 novembre), 49 900 personnes se sont inscrites sur les sites web et Total a reçu plus de 15 400 participations complètes issues des 55 pays . Dès le 5 février prochain, les jeunes entrepreneurs viendront « pitcher » devant 55 jurys locaux et à l’issue des délibérations seront désigné 3 lauréats par pays ainsi qu’1 coup de cœur féminin soit 165 lauréats et 55 coups de cœur féminin. Enfin, un Grand Jury sera mis en place par région afin de déterminer 6 Grands Gagnants régionaux.

Porteurs de projets innovants : quelle stratégie de protection juridique adopter ?

A l’heure où les avancées technologiques sont quotidiennes et la diffusion de l’information globalisée s’effectue en temps réel, le porteur de projets innovants doit faire de la protection juridique une priorité. Si l’objectif est à terme d’obtenir un avantage concurrentiel et donc économique, ce dernier peut également être obtenu au moyen d’avantages fiscaux. Octroyés souvent sous la forme d’un gain de trésorerie immédiat, ils permettent un apport complémentaire non négligeable au financement du projet.

Livre Blanc 'Asset Intelligence pour l’Industrie 4.0' - mesurez votre production en temps réel

Aujourd’hui, de nombreux industriels cherchent à faire évoluer leurs activité pour devenir des entreprises industrielles numériques intelligentes. Grâce à l’IoT industriel (IIoT), ils peuvent aujourd’hui connecter et automatiser leurs processus et leurs actifs dans le but d’acquérir de l’information et exploiter cette source de valeur.
Intégrer de la capacité d’analyse et de l’intelligence dans les assets industriels permet de surveiller les opérations en temps-réel et de prédire la probabilité d’événements tels que des défauts, des défaillances, une augmentation de la production, etc…
Dans ce livre blanc, vous découvrirez:
  • Comment optimiser les performances des équipements permet aux industriels de travailler plus efficacement tout en améliorant la qualité.
  • Les défis auxquels font face les entreprises à mesure qu’elles deviennent plus complexes et introduisent davantage d’automatisation.
  • Les clés d’une stratégie ‘Asset Intelligence’ réussie – de la collecte de données à la création de modèles, en passant par le déploiement et l’exploitation de la prédiction.
Transformer votre entreprise avec l’IA n’est pas chose facile. Tellmeplus peut vous aider.

Le coworking « Nomade » de La Poste commercialisé par Bird Office

La Poste vient de confier la commercialisation de ses espaces de réunions à la plateforme Bird Office. Cette offre meeting et coworking, baptisée Nomade, est notamment disponible à Roissy et Orly…

___

Agenda

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >