L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 7ème édition du Global Innovation & Enterprise

L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 7ème édition du Global Innovation & Enterprise
15 April 2021 PAMART Laure

Paris, le 15/04/2021 – Comme lors des éditions précédentes depuis 2015, plus de 200 participants se sont connectés autour des « IE-Club Global 60 » cette année. A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet «Global / Local / G-local» et de «best practices», l’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’Entreprise a distingué 8 start-ups issues de 3 environnements de l’économie digitale, afin de leur permettre d’intégrer un puissant réseau de développement. Ce réseau fort de six Chapters se démarque donc des autres clubs puisque permettant à ses membres de compter sur l’appui généreux et bienveillant de membres locaux susceptibles de les aider dans leurs projets de développement (Paris et…Beyrouth, Boston, Lisbonne, Montreal et Tel Aviv). A l’occasion de l’édition 2021, une délégation de startups du Chapter de Beyrouth a été mise à l’honneur.

Lauréats Catégorie « Technologies Innovantes & Enablers »

INEX CIRCULAR, est le leader européen de la détection de gisements et besoins en ressources en vue de la création de boucles de recyclage locales L’équipe iNex est composée de : Olivier Gambari fondateur et directeur général et expert en développement web et intelligence artificielle, Pascal Hardy co-fondateur ancien directeur d’Intertech entreprise opérant dans le conseil environnement possédant une forte expertise dans le domaine de la finance et Pierre Beuret directeur opérationnel et ex-senior dans un grand bureau de conseil en économie circulaire.

 


UBITRANSPORT – acteur des services intelligents de mobilité partagée – aide les collectivités et les transporteurs à gérer et optimiser leurs réseaux de transport public scolaire, interurbain et urbain grâce à ses solutions 100% numériques, agiles, accessibles et puissantes : système d’aide à l’exploitation, gestion et vente de titres de transport, information voyageurs, monétique et datas.

Lauréats Catégorie « Content & Métiers Web »

TIMETONIC est qualifiée de “solution no-code”.
C’est une plateforme Saas innovante de gestion, de collaboration et de base de données visuelle qui permet, pour la première fois, de gérer simplement toutes ses activités, de créer des formulaires, des applications web et mobiles ou d’automatiser ses processus métiers, en équipe, au bureau comme en usine ou sur le terrain (mobile), sans aucune programmation (no-code), avec la flexibilité d’un tableur !


 

ITINSELL ITinSell publishes cutting-edge solutions for E-logistics, offering a new delivery experience centered on the consumer, while simplifying the management of shipments for e-Merchants.

Lauréats Catégorie « Climat / Cleantech »

PANDO 2 est une société à mission, éditeur d’un logiciel dédié à la supervision et gestion de la qualité de l’air. Nous proposons la 1ere application entièrement interopérable et paramétrable dont l’objectif est de tirer parti de l’internet des objets et de la data science afin de garantir un air de qualité tout en participant à l’effort de transition énergétique par le pilotage du bâtiment et de ses moyens de remédiation.


 

UPCITI conçoit et commercialise un modèle unique de capteur d’analyse d’images embarquée (RGPD by Design – sans enregistrement ni transfert d’image).

Une fois installé en haut d’un mât d’éclairage et, grâce à son algorithme de deep learning, le capteur permet la collecte de données anonymes, précises & temps réel relatives à différents cas d’usage « SMART CITY » tels que : le stationnement, le comptage véhicules & piétons, la détection de dépôts sauvages, la remontée de niveaux sonores… tous mutualisables sur un seul et même capteur.

Lauréat “Coup de coeur du Jury”

EVIDENCE B est une startup Edtech qui déceloppe des modules d’apprentissage adaptatif numérique de nouvelle génération basés sur les Sciences Cognitives et l’IA pour soutenir l’apprentissage dans les écoles primaires et secondaires (CP au lycée).
Les modules d’apprentissage sont conçus pour identifier et débloquer les connaissances de base et aider les étudiants à comprendre des concepts abstraits et à ajuster leurs itinéraires d’apprentissage afin qu’ils puissent progresser à leur propre rythme.

Lauréat prix du Public

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >