ITK
18 January 2018 Renaud CHARTIER

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Cleantech

iTK conçoit des Outils d’Aide à la Décision (OAD) pour l’agriculture. Ces outils permettent de simuler des pratiques culturales grâce à des algorithmes issus de la modélisation agronomique. Ces outils ont pour vocation d’aider les producteurs à pratiquer une agriculture raisonnée tout en garantissant leurs revenus.

La mission d’itk est d’aider les agriculteurs à optimiser le rendement et la qualité de leurs cultures, et de réduire les risques sur leur exploitation, tout en préservant l’environnement grâce à une meilleure gestion des intrants (irrigation, engrais, produits phytosanitaires).

Basée sur de l’intelligence artificielle, ITK propose 3 plateformes de services en ligne pour la production agricole : – Vintel : dédiée aux cultures pérennes (vigne, amande, …) – CropWin : dédié aux grandes cultures (blé, maïs, soja…) – Medria : solutions de capteurs pour suivi de santé des bovins.

Ces plateformes offrent : – le monitoring en temps réel des cultures sans capteur sur la plante, – des conseils pour une optimisation significative des intrants (eau, fertilisant, phytosanitaire…) en fonction des objectifs fixés, – la possibilité de simuler des pratiques dans une démarche d’apprentissage et de prospective. – des solutions pratiques et utiles pour l’éleveur dans le but d’améliorer la production.

http://www.itk.fr

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >