DJIANT
18 January 2018 Renaud CHARTIER

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Internet

« Search is at an early stage of its evolution » (McKinsey). Les gisements d’innovations et de productivité sur le marché du search sont immenses à condition de changer de paradigme par rapport aux moteurs traditionnels. C’est l’ambition de DJIANT. L’idée est de proposer aux internautes non pas un moteur de recherche « classique », mais littéralement une vaste grille de moteurs spécialisés, méthodiquement déployés à travers le web (par secteurs, par région, …), tous fondés sur une plateforme mutualisée, accessibles depuis une interface intuitive et unifiée, et offrant aux internautes un contenu spécialisée, une pertinence et des fonctionnalités avancées qu’un moteur généraliste traditionnel ne peut intrinsèquement pas proposer.

Djiant est une plateforme web. Sa vocation : faire émerger une nouvelle génération de moteurs de recherche spécialisés, appelés « Moteurs Djiant ». Les moteurs Djiant sont en effet fondés sur des concepts en rupture avec le marché actuel :
• Une plateforme commune. Stockage de données, système d’indexation et de recherche, … : tous les moteurs Djiant reposent sur une plateforme unifiée et mutualisée. L’objectif : un déploiement ultra rapide et à moindre coût.
• Un fonctionnement en grille. La plateforme Djiant est déployée sous la forme d’une grille de moteurs. Chaque moteur Djiant est en charge d’une zone donnée du web (une région, un secteur d’activités, …) et sert de point d’entrée vers l’ensemble de la grille. L’union fait la force.
• Un puissant système de publication. Les professionnels (freelance, …) et les organisations diverses disposent d’un module – nommé Texture – qui est un système de publication et de suivi (indicateurs, tableaux de bord, stats, …) particulièrement innovant. Non décrit ici pour des raisons de “secret” industriel.
• Des recherches à 360°. Plus de 50 types de documents et de liens peuvent être publiés et recherchés sur un même moteur Djiant : des pages web, des images, des profils d’entreprises ou de personnes, des fiches produits, des offres d’emplois, des offres immobilières, etc.
• Un accès unifié, intuitif et riche en fonctionnalités. L’interface de localisation et d’accès aux moteurs Djiant est unifiée (URL, aspect graphique, …). Des fonctionnalités “post-search” seront progressivement intégrées pour offrir un environnement riche aux internautes (appel audio et vidéo, tchat, partage d’écran, importation de données dans un CRM ou un SIRH, …).

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >