Covoiture-art.com

Covoiture-art.com
10 February 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Internet

“Quand Thibault, jeune juriste, rencontre Adalaïs, étudiante en histoire de l’art et amoureuse de la culture, dans un covoiturage en 2013, l’histoire semble déjà écrite : créer un site de covoiturage vers les lieux culturels et touristiques, donnant ainsi le choix aux utilisateurs de découvrir des endroits hors du commun en partageant les frais de transport et de péage paraît être une évidence.

Notre équipe s’est depuis élargie et bénéficie de nombreux soutiens. Passée de 2 à 4 au cours des derniers mois, la Team Covoiture-art.com, est la démonstration de l’engagement d’une jeunesse qui met des actes sur des principes : l’entrepreneuriat, le social, la solidarité et l’écologie.

Complètement paritaire, la Team est composée de :
– Thibault Denis du Péage, juriste de formation, cofondateur, gérant et directeur exécutif.
– Adalaïs Choy, Etudiante-Entrepreneur à l’École du Louvre, confondatrice et responsable des partenariats.
– Lucie Tellier, avocate, conseil juridique de l’entreprise.
– Julien Gilbert, Inspecteur du Travail, Instagramer et spécialiste photo de Covoiture-art.com.

Le site est sous-traité par l’entreprise NeteMedia qui a fait ses preuves sur de nombreux terrains et qui travaille avec de grandes entreprises comme la société Quies. Nous avons évidemment un expert comptable, basé sur Roubaix, le cabinet Audit et Conseils.

Candidate à plusieurs concours, l’entreprise Covoiture-art.com a fini dans les 60 premiers dossiers (sur 850) à « La France S’Engage » concours lancé par le Président de la République pour soutenir les idées d’avenir (150.000 euros de dotation par projet retenu). A la demande du Ministre de la Jeunesse, nous retenterons notre chance au cours de la nouvelle session organisée en juillet prochain.

Le covoiturage culturel a en revanche été choisi (sur 87 candidats), pour devenir, avec 5 autres startups, membre de la French Tech, qui se lance dans la création de la première métropole culturelle numérique européenne en Avignon. Disposant sur place de bureaux et d’un soutien logistique pendant une session d’accélération de deux mois, Covoiture-art.com aura la possibilité de créer des liens privilégiés avec de nombreux festivals. Pour favoriser son développement, la French Tech met à la disposition du covoiturage culturel des soutiens techniques et juridiques pour favoriser le développement des dossiers internationaux de Covoiture-art.com et notamment le projet ambitieux de la création de notre franchise internationale avec le Québec, en lien avec HEC Montréal.”

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >