Defab
10 février 2016 Renaud CHARTIER

Edition 2016

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Cleantech

“Defab est une start-up innovante qui conçoit et développe des produits de gestion énergétique pour l’habitat de demain s’inscrivant entièrement dans un nouveau mode de production et de consommation. Notre solution permet de concilier la demande des entreprises pour des data centers performants et peu énergivores avec des solutions de chauffage éco-responsables pour les collectivités locales.

Créée en Août 2014, l’entreprise a reçu des financements de la KIC et de la BPI (75.000€ au total) et est actuellement en cours de levée de fonds.

L’équipe se compose actuellement de 7 personnes (ingénieurs mécanique, software, un directeur commercial et une responsable communication) en comptant les deux fondateurs Thomas et Benjamin.

Thomas GARNIER, Co-fondateur et Président: Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère Spécialisé Centrale-ESSEC, Thomas a dirigé pendant 4 ans une plateforme technique dans le spatial (6 personnes, 6M€ de budget). Il a ensuite fondé sa première startup (Axonea) dans la gestion de données médicales avant de se lancer dans l’aventure Defab. Thomas apporte sa connaissance de l’entreprenariat, sa ténacité et sa capacité à gérer de gros projets techniques.

Benjamin Laplane, Co-fondateur et business developer: également ingénieur ESTACA, il a commencé sa carrière dans l’industrie avant de basculer dans le monde du service et du conseil en ingénierie. Il est intervenu dans des environnements techniques pointus dont notamment l’informatique auprès de grands comptes de l’industrie. A la recherche de nouveaux challenges, il se lance dans l’aventure Defab pour développer sa vision de la ville intelligente en utilisant ses compétences de commercial et de manager technique. Dynamique, geek et doté d’un excellent relationnel, il développe la société avec ses partenaires et auprès de ses clients”

Pitch des start-ups (1ère partie)

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >