Binôme 2018 SNCF + PLUSSH

Binôme 2018 SNCF + PLUSSH
4 juillet 2018 Renaud CHARTIER

SNCF + PLUSSH

Créée en octobre 2015, Plussh propose des solutions B2B de direct vidéo smartphone (applications en marque blanche, privatisation, sécurisation, notification par groupes, …) pour révolutionner la communication interne. La startup compte déjà 7 groupes du CAC40 parmi ses clients. Impliquée dans l’Open Innovation, Plussh fait partie des startups fondatrices de l’AIO et a participé à toutes les éditions de BigUp4StartUp depuis le début. Une première levée de fonds d’1,1 million d’euros a eu lieu en 2017.

SNCF est l’entreprise ferroviaire publique française fondée en 1937. Elle réalise 32,3 Mds d’euros de chiffre d’affaires, dont 1/3 réalisé à l’international. Elle compte 260 000 collaborateurs dans 120 pays.

Plussh a développé des applications de direct vidéo depuis smartphone pour SNCF 574. Ces applications permettent de réaliser des lives de qualité depuis un simple smartphone depuis chacun des centres SNCF dédiés au digital (Saint-Denis, Toulouse, Nantes, Lyon) et de les partager en direct avec tous les collaborateurs. La collaboration est née d’une rencontre en région Occitanie, entre les fondateurs de Plussh et les équipes digitales de SNCF. Après une POC de trois mois, validée au niveau national, SNCF 574 utilise désormais les solutions Plussh chaque semaine.

Plussh est également en discussion avec d’autres branches de l’entreprise pour conclure de nouveaux contrats sur des usages similaires ou complémentaires (notamment en gestion de crise).

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >