Binôme 2018 ENGIE + TIMETONIC

Binôme 2018 ENGIE + TIMETONIC
4 juillet 2018 Renaud CHARTIER

ENGIE + TIMETONIC

TimeTonic est une solution innovante de gestion visuelle aussi flexible qu’un tableur qui permet de créer ses propres applications cloud et mobiles en quelques minutes. La startup a été créée  en 2013, et la solution est commercialisée depuis 18 mois et déjà +80 clients. En autofinancement depuis le début, avec le soutien de la BPI, Timetonic a été incubé chez Orange Fab.

Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie en 2015.

Timetonic est au départ lauréat du Challenge Startup Blu.e by Engie. La startup est ensuite entrée dans une phase client/fournisseur et Partenariat (VivaTech …).

Timetonic travaille aujourd’hui avec plusieurs entités du Groupe Engie, et est en discussion avec d’autres. La startup fournit a Engie une solution flexible, modulaire, et évolutive de gestion et d’organisation des opérations et des activités : gestion de projets, planification de la production, gestion des interventions sur mobile pour les techniciens …gestion de la relation client (CRM)

La flexibilité de la solution Timetonic a permis à Engie Ecometering de gagner 20 ans de développement. Les équipes terrains, au plus proche des besoins mais sans compétence en développement logiciel, ont pu elles mêmes concevoir et mettre en place leurs propres applications natives mobiles métiers.

En retour, Engie a donné de la visibilité à Timetonic auprès du marché de la gestion des interventions et de la planification de la production/projet.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >