Binôme 2014 – Banque Populaire Atlantique + Keople

Binôme 2014 – Banque Populaire Atlantique + Keople
17 juillet 2014 PAMART Laure

bqpopulaire-keople

UNE GRANDE ENTREPRISE – La banque populaire Bretagne Atlantique regroupe 1500 collaborateurs répartis sur 5 départements (Finistère Sud, Morbihan, Loire Atlantique, Vendée, Maine et Loire). Un tiers de ses clients est sociétaire.

UNE PME INNOVANTE – Créée en 2013, Keople est une Startup proposant un outil unique d’apprentissage du numérique permettant d’identifier, valoriser et enrichir la culture numérique de chaque collaborateur et, par extension, tisser une nouvelle culture d’entreprise plus numérique, responsable et durable.

BEST PRACTICE – En juin 2013, un partenaire de Keople a fait appel à elle pour l’aider à répondre à la problématique du service RH (pôle Formation) de la Banque Populaire Atlantique dans leur mission de transformation numérique. Keople n’étant alors qu’un concept, la start-up propose un partenariat technologique à la banque pour développer ensemble son premier outil de diagnostique de maturité digitale des collaborateurs. Ceci est complété par une approche de conseil.

Keople a bénéficié d’un véritable tremplin sur le plan financier (commande), de la notoriété et de la crédibilité. Ce partenariat a permis le développement du pilote et la validation du produit.

La banque populaire Atlantique a une vue opérationnelle des acquis et besoins de ses collaborateurs et a pu adapter son plan de formation. Elle bénéficie également d’une image innovante (au niveau des collaborateurs et des autres banques du groupe).

http://www.atlantique.banquepopulaire.fr/ – http://www.keople.net

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >