Découvrez les innovations de rupture de la Grenoble Valley

Découvrez les innovations de rupture de la Grenoble Valley
27 mars 2015 PAMART Laure

 

L’IE-Club, en partenariat avec Minalogic, Clinatec et Business France

ont organisé une journée au coeur de l’innovation :
Vendredi 27 mars 2015 à Clinatec
29 rue Felix Esclangon, 38054 Grenoble

Découvrez les innovations de rupture de la Grenoble Valley
Numérique, Nanotechnologie, Médecine de demain

__________

Venez découvrir les dernières innovations technologiques de Grenoble appliquées aux secteurs de l’énergie, de la communication, de l’industrie, de la santé…

9h30-11h30

Accueil des participants

Présentation et visite de Clinatec et CEAtech

Vous visiterez Clinatec, centre de recherche biomédicale qui met les innovations technologiques au service de la santé et des médecins. Parkinson, cancers et handicaps seront soignés demain grâce à de nouveaux traitements moins invasifs et plus efficaces. Déjà des résultats sont prometteurs. Vous visiterez également le showroom de CEA Tech qui vous présentera ses derniers prototypes.

11h30-12h10

Présentations

– La richesse du tissu de PME technologiques locales par Minalogic
– L’IE-Club : ruche de l’innovation et auberge espagnole

12h10-13h30 Déjeuner networking avec les représentants des PME locales, du CEA, de Minalogic…
13h30-13h55 Présentation de l’offre de Business France aux PME
13h55-16h00 Pitchs et networking

Pitchs de grandes entreprises participantes : Orange, Total, Groupe La Poste, Schneider, ST Microelectronic, …
Pitchs de PME participantes visiteurs et Grenoblois : pré-inscription nécessaire
Networking entre les participants.

[vc_toggle title=”ZOOM sur CLINATEC” open=”false” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clinatec répond à une urgence : trouver de nouvelles thérapies contre le Parkinson, le cancer ou les handicaps.
Clinatec associe sur un même site une plateforme technique, où naissent des dispositifs technologiques de pointe, et un hôpital doté des meilleurs équipements. Une particularité qui permet de réunir au chevet des malades des équipes pluridisciplinaires regroupant médecins, neurologes, chirurgiens, personnel médical, roboticiens, mathématiciens, physiciens, électroniciens, informaticiens, biologistes, tous au service du patient. Cette organisation unique a pour objectif d’accélérer le transfert des innovations jusqu’au patient. Elle permet de juger rapidement le fonctionnement et la pertinence de systèmes innovants, et de réaliser des essais cliniques dans les meilleures conditions.

[/vc_toggle] [vc_toggle title=”ZOOM sur MINALOGIC” open=”false” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Labellisé en Juillet 2005, le pôle de compétitivité mondial MINALOGIC accompagne les porteurs d’innovation, petits et grands, dans leur projet. Ce réseau de partenaires spécialisés dans les systèmes miniaturisés intelligents active la rencontre des innovateurs, des industriels et des financeurs pour porter collectivement une technologie jusqu’à son marché. En assurant la cohésion du triangle industrie-recherche-formation au plan régional et son rayonnement au rang mondial, Minalogic s’est imposé comme un acteur incontournable de la région Rhône-Alpes. Minalogic est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’innovation, depuis sa création jusqu’à sa valorisation. Il offre ainsi la possibilité de créer une source d’avantages concurrentiels. Le pôle développe des partenariats industrie-recherche-formation dans les domaines de la micro-nanoélectronique et du logiciel, au niveau national et international, avec des applications dans les secteurs de la santé, l’environnement, l’énergie, la mobilité et la connectivité, l’imagerie et de toutes les industries intégratrices d’électronique, à la recherche de ruptures ou d’innovations technologiques. 

[/vc_toggle] [vc_toggle title=”ZOOM sur BUSINESS FRANCE” open=”false” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr 

[/vc_toggle]

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >