Uzer
18 janvier 2018 PAMART Laure

Edition 2018

___

A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet « Global / Local / G-local » et de « best practices », l’IE-Club souhaite mettre en avant – pour cette 2nde édition – des « Glocal Leaders » issus de trois environnements de l’économie digitale :

  • Technologies innovantes & Enablers
  • Métiers et services de l’Internet
  • Cleantech

La start-up

___

Catégorie :
Cleantech

Créée mi 2014 Uzer a pour objectif de réinventer la pratique du tri à domicile. Après 3 ans de R&D elle a créé Eugène, un boitier qui transforme la poubelle de cuisine en objet intelligent pour gagner du temps et faire des économies en recyclant.

Eugène est un boitier connecté qui permet de scanner le code-barres de ses emballages avant de les jeter pour afficher leurs consignes de tri. A chaque produit scanné, l’utilisateur gagne des points, qu’il peut convertir en bons de réduction et dons. L’application mobile permet de suivre et d’analyser sa consommation en rassemblant des informations sur les produits jetés. L’utilisateur peut également choisir d’ajouter ces derniers à sa liste de courses et les commander en ligne. Si Eugène est destiné aux particuliers, notre modèle économique lui repose sur la valorisation des données de notre panel d’utilisateurs auprès des acteurs de la grande consommation.

https://www.uzer.eu/

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >