Première rencontre du IE-Club Montréal

Première rencontre du IE-Club Montréal
18 octobre 2013 Renaud CHARTIER

Première rencontre du IE-Club Montréal

Montréal – Le 18 octobre dernier s’est tenu la toute première réunion du IE-Club Montréal en présence des sept premiers membres qui constitueront le comité officiel. Venu de sociétés distinctes, tous avec un intérêt marqué pour l’innovation, chacun d’eux s’est vu intégrer au projet en raison du rôle important qu’ils jouent dans l’intégration des PME et des sociétés innovantes sur le marché québécois et montréalais, que ce soit au niveau du financement ou de l’accompagnement. Autour de la table on pouvait voir Ludovic André d’Emerillon Capital, Jean-Michel Cossette de la Banque Nationale, Jean-Marc Gauthier, consultant en développement d’affaires spécialisé en stratégie média et de marque, Bill Hart du cabinet d’avocats LKD, Xavier Kato de chez Investissement Québec, Leidy Ojeda de Franc-Parler Communications et Jean-Claude Yana d’Orchestra.

Bernard Haurie et Paola Fabiani, président et vice-présidente du IE-Club Paris, étaient également présents à cette première rencontre afin d’imprégner les nouveaux membres des origines du IE-Club et de sa raison d’être. Le club fondateur apportera d’ailleurs une aide précieuse à Montréal dans son démarrage et dans le lancement de ses premières activités. Celles-ci seront inspirées des évènements développés par le IE-Club de Paris tout en s’assurant de les adapter au marché québécois.

La réunion a permis à tous d’établir les bases et d’échanger sur les orientations que prendra le IE-Club de Montréal. Avec le support du IE-Club de Paris, les premiers membres développent actuellement les efforts nécessaires à l’élargissement du club. La seconde réunion officielle du club se tiendra le 14 novembre prochain. Pour l’occasion, chaque membre du comité invitera une ou deux autres personnes, représentantes de l’écosystème de l’innovation, Une activité de lancement officielle est également prévue pour janvier 2014.

La création du IE- Club à Montréal permettra aux membres de profiter d’un réseau transatlantique entre Paris, Montréal, Boston et Israël.