Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + Start-ups

Les Start-ups peuvent difficilement se développer sans les Grandes Entreprises; les Grandes Entreprises perdent en compétitivité sans les Start-ups. Le renforcement de leur relation est donc une source d’enrichissement mutuel.

Pour contribuer au renforcement des relations entre Start-ups et Grandes Entreprises, l’Observatoire de l’IE-Club et d’Ayming a été fondé – en 2004 – sur une idée simple : démontrer ce qui fonctionne, valoriser les meilleurs et partager les bonnes pratiques !

L’Observatoire est chargé de rechercher, évaluer et mettre en lumière :

  • Les partenariats les plus créateurs de valeur entre Start-ups et Grandes Entreprises.
  • Les dispositifs publics ou privés qui contribuent le plus efficacement au rapprochement entre Start-ups et Grandes Entreprises.
  • Les points de vigilance sur lesquels une attention particulière doit être portée compte tenu de leur contribution à l’efficacité de la relation entre Start-ups et Grandes Entreprises.

En partenariat avec :partenaire-ieclub-ayming

Candidatures

___

Les meilleurs dossiers sont sélectionnés par un jury prestigieux de dirigeants de l’écosystème de l’innovation (BPI France, PAC, Caisse des dépôts, MEDEF, MoovJee, XAnge, Cap Digital, Ayming, Systematic, Groupe La Poste, Minatec….) lors d’un processus à deux tours : sur dossier puis sur entretien, en investissant le temps nécessaire à une bonne évaluation des binômes et à la mise en avant de leur exemplarité.

  • Vous êtes une Start-up et vous travaillez avec une ou plusieurs grandes entreprises : participez en apportant votre témoignage !
  • Vous êtes une Grande Entreprise : valorisez vos investissements en open innovation et accompagnement des start-ups pour développer encore votre vivier et accélérer votre agilité !

L’appel à candidature 2017 est ouvert jusqu’au 1er septembre 2017.

Remplissez le formulaire suivant pour recevoir le package de candidature :

Email (obligatoire)

Téléphone

Nom de la start-up

Nom du grand groupe

Pour les start-ups lauréates...

– Un accompagnement actif à votre développement
Les start-ups des binômes primés auront accès gratuitement à une demi journée de conseil dans une des catégories suivantes dans les 3 mois suivant leur élection : Stratégie d’offre et connaissance marché / Stratégie commerciale / Juridique / Montage de dossier de financement.
Ce conseil est délivré par des cabinets de conseil, des juristes ou des investisseurs réputés dans l’accompagnement des jeunes entreprises (Ayming, Cabinet Ayache, IDEAdvanced, XAnge, NTF Capital…)

– Un événement individuel, organisé par l’IE-Club, mettant en valeur chaque start up gagnantes,en mobilisant tous nos réseaux de diffusion (sous un format petit déjeuner ou conférence sur le thème de votre choix, se rapportant à votre offre)

Pour les grandes entreprises lauréates...

– Une invitation à présenter sa stratégie d’innovation et de sourcing à un parterre de start up ciblées, lors de l’un de nos after work mensuels en tant qu’« entreprise du mois ».

– Un accès à notre base de données de start-up innovantes pour y identifier éventuellement de futurs partenaires… (plus de 500 sur ces 3 dernières années)

Ils ont participé…
___

Think Tank Gouvernance de l’Open Innovation

___

Open Innovation, Accélérateurs, Incubateurs : 
Comment passer d’activités surtout orientées communication à des résultats qui impactent le business de la grande entreprise ?
Comment donner des repères de gouvernance à des métiers très neuf ?

C’est pour vous ?
Vous êtes dirigeant d’un accélérateur ou d’un incubateur
au sein d’un grand groupe
/ Vo
us êtes leader d’opinion de l’écosystème de l’innovation.

En savoir +

thinktank

Les partenaires

___

.partenaires-observatoire-2016

Evénements de remise des Trophées

___

.