Nominé 2016 – Mini Green Power

Nominé 2016 – Mini Green Power
6 octobre 2016 Renaud CHARTIER

Mini Green Power met la technologie au service de l’homme pour transformer des résidus végétaux en énergie, électricité et chaleur, de manière propre, locale et rentable. Grâce à sa Mini Centrale Verte, Mini Green Power permet de contribuer à la transition énergétique, tout en s’inscrivant dans l’économie circulaire.

http://www.minigreenpower.com


minigreenpowerCarbone zéro, les mini centrales vertes de Mini Green Power à taille humaine (100 à 200 m² d’emprise au sol) sont non polluantes. Elles fonctionnent selon la technologie de la pyrogazéification. Entièrement automatisées, à l’exception de l’approvisionnement en biomasse, les centrales sont composées de trois modules indépendants et d’un contrôle commande, pilotable à distance, qui permet un fonctionnement automatique de la centrale, des mises à jour de software à distance et un traitement des données en « big data ».
Les modules qui la composent sont facilement installables sur un terrain plat. Leur assemblage est simple et ne nécessite que quelques semaines. A titre de comparaison une centrale de 1 à 2 MW thermique nécessite six mois d’installation.
Ces petites centrales sont une véritable alternative aux combustibles fossiles et contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Avec les mini centrales vertes, Mini Green Power contribue à la transition énergétique, tout en s’inscrivant dans l’économie circulaire, faisant d’un déchet une ressource.
Les Mini Centrales vertes disposent d’atout importants :

– Trois brevets internationaux ont été déposés sur le procédé de gazéification, sur son intégration avec de l’énergie solaire et avec des turbines ORC.
– Le type de biomasse accepté est plus varié que celui de la concurrence (large gamme d’humidité de 15 à 55%, large spectre de biomasses, y compris celles de basse qualité).
– Le niveau de pollution est très inférieur à celui des concurrents dans des tailles de centrales équivalentes (faibles Nox, faibles taux de poussières)
– Le contrôle commande sophistiqué et accessible à distance permet de garder contact avec la flotte de machines et de réaliser des mises à jour régulières du soft de l’automate.
– L’accès à distance permet aussi de développer des prestations de service hauts de gamme auprès des clients avec un minimum de frais.
– La plateforme « big data » de technologie Braincube permet de récupérer les données de chaque Mini Centrale. Le traitement de cette grande quantité de données permet d’optimiser le programme de contrôle et de développer une politique de maintenance préventive poussée.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >