Nominé 2016 – FACIL’ITI

Nominé 2016 – FACIL’ITI
6 octobre 2016 Renaud CHARTIER

FACIL’iti est né d’une réflexion autour de l’e-exclusion des handinautes et des séniors. L’idée : rendre le numérique accessible en fonction de vos besoins, qu’ils soient liés à des gênes physiques, sensorielles et/ou cognitives. FACIL’iti adapte les contenus sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone pour une accessibilité améliorée pour TOUS.

http://www.facil-iti.fr


faciliti2En plus de ses activités de communication, ITI Communication au travers les compétences de ses collaborateurs développeurs informatique, ergonomes et communicants, conduit depuis 4 ans une réflexion sur les fonctionnalités que devraient présenter un site internet capable d’être consulté par le plus grand nombre, y compris les seniors, les personnes présentant des déficiences sensorielles (acuité visuelle, daltonisme, cataracte) ou encore en situation de handicap (personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de dyslexie, etc.).

On recense aujourd’hui en France environ 12 millions de personnes concernées et 1 milliard au monde.

Le service propose une solution informatique permettant de rendre accessible tout type de site internet sans en modifier la structure et en prenant en compte plus de 13 pathologies ou déficiences. L’outil adapte le contenu des sites en fonction des besoins réels des utilisateurs (accompagnement et adaptations sur-mesure). 99% des sites peuvent devenir accessibles aux seniors et aux personnes atteintes de handicap grâce à la solution FACIL’iti ; que ce soit des sites internet, extranet ou intranet, sans les refaire. Seul FACIL’iti permet de toucher des millions d’internautes en leur donnant accès aux contenus numériques sans avoir à refondre le site internet de base, quel qu’il soit.

FACIL’iti est une solution d’accessibilité, c’est un service numérique humain, favorisant les échanges, l’accès à l’information et aux offres sur internet. FACIL’iti est un service connecté relié à des objets connectés du quotidien : Smartphone, Tablettes, Ordinateur. Cette solution d’accessibilité est multi-devices et multi-navigateurs. Ce service est aussi bien connecté aux objets qu’à leur propriétaire en lui offrant une expérience digitale unique, adaptée à ses besoins. 16 fonctionnalités accompagnent : Les handicaps moteurs (arthrose, maladie de Wilson, maladie de Parkinson, tremblements essentiels et sclérose en plaques), les handicaps visuels (daltonisme, cataracte, dégénérescence maculaire liée à l’âge, malvoyance et presbytie) et les handicaps cognitifs (dyslexie et épilepsie photosensible).

Côté usager : Pour pouvoir bénéficier d’une navigation sur-mesure, les personnes concernées par cette solution ont seulement à paramétrer leur profil sur une interface en ligne puis à l’enregistrer une fois pour toutes. Tous les sites ayant adopté FACIL’iti sont alors automatiquement adaptés au profil sur-mesure, et ce gratuitement.

Côté site web : Les sociétés et institutions publiques ont une solution applicable immédiatement (ce qui n’était même pas pensable avant la création de FACIL’iti), qui s’installe en 5 minutes, qui est évolutive et qui répond aux besoins d’usages de leurs internautes.

FACIL’iti est la seule solution capable de rendre accessible un site internet sans toucher le code original et sans demander aux usagers de télécharger ou installer quoi que ce soit sur leur ordinateur. Aussi est le seul service qui intègre autant de pathologies et notamment des pathologies motrices et cognitives qui ne sont traitées par aucune autre solution au monde.

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >