Newsletter n°21 – septembre 2017

Newsletter n°21 – septembre 2017
26 septembre 2017 Renaud CHARTIER

___

Les actualités de l’IE-Club

Jusqu’au 04/10 - Appel à candidature Startups pour les Trophées de l’International du Numérique

Vous êtes une PME Innovante / start-up déjà implantée à l’international ? Vous êtes une PME Innovante / start-up avec une stratégie de développement et/ou d’implantation à l’international ? Il ne vous reste que quelques jours pour participer à la 15ème édition de ces trophées organisés en partenariat avec Business France.

10 binômes nominés pour les Trophées de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + start-ups

Découvrez les 10 binômes grand groupe + startups qui ont été sélectionnés par le jury pour l’exemplarité de leur relation. Venez les rencontrer et assister à la soirée de l’Observatoire qui aura lieu le mercredi 8 novembre en vous inscrivant dès maintenant. Lors de cette soirée, nous dévoilerons les premières recommandation du Think Tank Gouvernance de l’Open Innovation sur le thème Stratégies et Objectifs de l’Open Innovation, comment évaluer la robustesse et la cohérence du projet d’entreprise ?

Réservez les dates de nos 3 prochains after-works avec le Groupe Derichebourg, Neopost et Bouygues Construction

Les after works sont des événements conviviaux et en comité restreint. Vous y profitez d’un networking convivial et d’un accès simple aux différents participants et à l’intervenant. Rendez-vous les 28/09, 19/10 et 30/11 au Noham Café.

___

Les actualités des Membres

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et culturaliv.com vous proposent un événement networking exclusif

Destiné aux entrepreneurs et jeunes professionnels, ce rendez-vous (vendredi 13/10 de 8h à 10h) est une occasion unique de renforcer vos relations avec votre réseau et vos clients en les invitant à vous accompagner à un petit-déjeuner et une visite libre privée de l’exposition « Derain Balthus Giacometti, une amitié artistique ». Reservez dès maintenant pour profiter d’un tarif réduit !

Observatoire 2017 de la relation entre la Finance et l’Innovation : La confiance est-elle un gage de performance ?

Si la pérennité de l’entreprise repose sur sa capacité à innover, son innovation est étroitement liée à son financement et au soutien sans faille de la direction financière.
Une bonne coordination des Directions Finance et Innovation est aujourd’hui primordiale, et ce n’est qu’au travers d’une relation étroite que le binôme DAF/DRD agit favorablement sur la performance de l’entreprise. C’est pourquoi, la confiance constitue un véritable actif de l’entreprise, source de performance opérationnelle et économique.
Pour comprendre comment ces directions se coordonnent et comment elles décident de l’allocation des financements à la R&D, Ayming a lancé une enquête pilotée par BVA en partenariat avec le pôle de compétitivité Finance Innovation. Découvrez dans cette étude les moyens d’améliorer vos pratiques et la performance de votre Innovation.

Snapchat Marketing Possibilities (by Dialogfeed)

Because brands are still trying to figure out how to use it, there is less competition on Snapchat despite its potential to generate leads and sales…

Serious Factory enrichit son logiciel auteur VTS Editor en intégrant de nouvelles voix de synthèse de qualité

Serious Factory annonce l’intégration des technologies de synthèse vocale de ReadSpeaker afin de répondre au besoin grandissant d’apprentissage innovant et d’entraînement immersif dans un contexte de formation de plus en plus réaliste. Sans cesse, Serious Factory accueille de nouveaux services afin de faire bénéficier ses utilisateurs du logiciel auteur VTS Editor des dernières innovations technologiques du marché

L’« open controlling » pour réveiller la fonction contrôle de gestion (par Roland Stasia)

Le journal Les Echos a publié en avril 2017 un article relatif à une étude du consultant Bearing Point, « Les basiques de la transformation de la fonction finance en entreprise ». Parmi les sept recommandations formulées dans l’étude, j’ai été particulièrement interpellé par la quatrième d’entre elles…

La fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) ou la restructuration silencieuse des Télécoms

Anticipez la fin du RTC grâce aux solutions de Voix sur IP (VoIP) : 70% des entreprises françaises vont devoir migrer vers du full IP d’ici 2021.
Et vous, où en êtes-vous ?
Quels avantages ?
·        Réduction des coûts de communication
·        Standardisation et interopérabilité entre les fournisseurs
·        Mobilité
Pour mieux comprendre, visionnez notre vidéo

Université d'été du Medef 2017 - Bilan de Pierre Gattaz

La 19ème Université d’été du MEDEF vient de s’achever. Cette édition, placée sous le signe de l’optimisme, de la confiance et de la bonne humeur, a été un immense succès, salué tant par les participants que par les intervenants français et étranger…

___

Agenda