L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 4ème édition du Global Innovation & Enterprise

L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 4ème édition du Global Innovation & Enterprise
14 février 2018 Renaud CHARTIER

Paris, le 14/02/2018 – Comme lors des éditions précédentes de 2015, 2016 et 2017, une centaine de candidature s’était rassemblée autour des « IE-Club Global 60 » cette année. A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet «Global / Local / G-local» et de «best practices», l’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’Entreprise, a distingué 8 start-ups issues de 3 environnements de l’économie digitale, afin de leur permettre d’intégrer un puissant réseau de développement.

Lauréats Catégorie « Technologies »

Blue DME

Blue DME commercialise une plateforme SaaS utilisant le machine learning (technologies d’analyse prédictive et prescriptive) pour améliorer les performances commerciales et marketing des entreprises qui ont un cycle de vente complexe et une approche multicanal. Blue DME a l’ambition de devenir le leader du Smart Selling pour les entreprises B2C qui ont un cycle de vente complexe / long (automobile, assurance, voyage, immobilier).

www.bluedme.com


Startup Flow

Startup Flow est un catalyseur de transformation interne, puisqu’il permet aux entreprises de suivre leurs initiatives d’innovation et de capitaliser sur le potentiel innovant de l’ensemble de leurs ressources humaines. Startup Flow a pour mission de créer, connecter et gérer les écosystèmes d’innovation des entreprises au niveau mondial. Les objectifs sont de casser les silos, d’industrialiser les process innovation et de partager les best practices à l’échelle du groupe (d’une entité à l’autre, mais aussi d’un pays à l’autre).

https://www.startupflow.io/

Lauréats Catégorie « Internet »

FACIL’iti

FACIL’iti est une solution innovante permettant de rendre le contenu des sites web plus accessible. FACIL’iti est né de réflexions et de recherches autour de l’accessibilité numérique et représente une réponse innovante concrète à l’évolution de notre société et de ses usages. L’innovation technologique mise en place est au service des internautes dans un but égalitaire d’accès au monde du web.

http://www.facil-iti.fr/


Ooshot

Ooshot est la première plateforme internationale de confiance qui permet d’organiser ses prises de vues. Qu’il s’agisse d’images de volume e-commerce ou de création, Ooshot propose des outils propriétaires innovants pour optimiser vos flux de production et en contrôler les coûts. Avec une assistance à la production audiovisuelle qu’elle soit humaine ou technique, Ooshot est le moyen le plus facile de créer du contenu visuel.

https://www.ooshot.com/

Lauréats Catégorie « Cleantech »

Aquassay

Aquassay est la première société de service proposant une offre dédiée à l’efficacité hydrique en idndustrie. Le métier d’Aquassay aujourd’hui repose sur une collecte pertinente de données ainsi que son analyse. Plus d’une cinquantaine de sites industriels ont pu réduire leurs consommations d’eau, améliorer la performance de leurs usages de l’eau et réduire leurs rejets (en volume, charge polluante et toxicité).

http://www.aquassay.com


SmartGreenCharge

Smart Green Charge propose une gamme d’e-stations renouvelables qui se nichent au sein de stations essence, parking, supermarchés, hubs logistiques existants pour y ajouter clé en main une station électrique renouvelable autonome, ultra rapide (10 à 20 mn pour le plein électrique) et auto-financée en 12 semaines beaucoup plus rapidement et plus économiquement que le réseau électrique qui prend 12 mois & plus.

http://www.smartgreencharge.energy/offline/

Lauréat prix spécial de l’IE-Club

Uzer

Uzer a pour objectif de réinventer la pratique du tri à domicile. Après 3 ans de R&D elle a créé Eugène, un boitier qui transforme la poubelle de cuisine en objet intelligent pour gagner du temps et faire des économies en recyclant. Eugène est un boitier connecté qui permet de scanner le code-barres de ses emballages avant de les jeter pour afficher leurs consignes de tri. A chaque produit scanné, l’utilisateur gagne des points, qu’il peut convertir en bons de réduction et dons. L’application mobile permet de suivre et d’analyser sa consommation en rassemblant des informations sur les produits jetés. L’utilisateur peut également choisir d’ajouter ces derniers à sa liste de courses et les commander en ligne.

https://www.uzer.eu/

Lauréat prix du Public

Biowatch

Biowatch a développé un module qui s’adapte à votre montre et remplace les badges traditionnels, cartes, clés, mots de passe, codes PIN et biométrie. Une fois sur votre poignet, il fournit une authentification sécurisée et transparente à vos appareils, services et locaux. Le concept Biowatch repose sur le brevet de la reconnaissance veineuse comme solution d’authentification biométrique : le module reconnait votre modèle unique de veines du poignet.

www.biowatch.ch

Inscrivez-vous pour nos prochains événements !

Voir les événements >