L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 3ème édition du Global Innovation & Enterprise

L’IE-Club récompense 8 « Global Leaders » pour la 3ème édition du Global Innovation & Enterprise
22 février 2017 PAMART Laure

Paris, le 22/02/2017 – Comme lors des éditions précédentes de 2015 et 2016, plus de 200 participants s’étaient rassemblés autour des « IE-Club Global 60 » cette année. A travers les interventions de keynotes speakers sur le sujet «Global / Local / G-local» et de «best practices», l’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’Entreprise, a distingué 8 start-ups issues de 3 environnements de l’économie digitale, afin de leur permettre d’intégrer un puissant réseau de développement.

En savoir + sur l’événement


Et les lauréats sont…

Catégorie « Technologies »
quarkslab           sensiolabs

Quarkslab est une société de cybersécurité française capable d’apporter des réponses pointues aux problèmes complexes liés à la sécurité de l’information. Sa mission est de protéger les données sensibles des entreprises et des organisations qui font face à des attaques sophistiquées avec des solutions sur mesure. Société entièrement autofinancée et profitable depuis des débuts, Quarkslab compte désormais 45 personnes dont 90% d’ingénieurs et chercheurs en informatique. Quarkslab est en phase importante de croissance et jouit d’une notoriété excellente de par son expertise technique mondialement reconnue mais aussi par les produits/logiciels qu’elle développe. Son enjeu prioritaire de 2017 est d’étoffer son réseau de partenaires et de raisonner global.

Sensiolabs est un éditeur français de logiciels Open Source & SaaS et leadeur mondial des framework PHP pour les entreprises. SensioLabs est le plus connu en tant que créateur de Symfony, un des frameworks PHP les plus utilisés au monde, et depuis 2013 réalise plus de 30% de croissance par an. Les utilisateurs de ses produits se trouvant dans plus de 240 pays du monde, SensioLabs se développe activement à l’étranger, avec près de 150 employés répartis dans 6 bureaux en France, au Royaume-Uni, En Allemagne et aux États-Unis, et prévoit de doubler ses effectifs à horizon 2018.


Catégorie « Internet »

agriconomie           stuart

Agriconomie est la première place de marché en ligne dédiée aux agriculteurs, leur permettant de mieux acheter tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir gérer au mieux leur exploitation. Fondée en 2014 à l’initiative de trois fils d’agriculteurs, l’entreprise est passée de 3 à 43 collaborateurs en cette fin d’année 2016. Une croissance exponentielle, à l’image de son volume d’affaires, passé de 1 à 7 millions d’euros en une année. L’entreprise projette de dépasser les 20 millions d’euros de volume d’affaires en 2016. Leur 2nde levée de fonds va leur permettre de se lancer à l’international dès 2017. Une ouverture dans 3 pays est envisagée : la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre.

Stuart est une plateforme technologique à la demande qui connecte les commerçants et les e-commerçants à la plus grande flotte de coursiers indépendants géolocalisés afin d’accélérer le transport de biens et de marchandises en ville. Soutenue à hauteur de €22 millions, Stuart est aujourd’hui basée à Paris, Londres Barcelone, Madrid et Lyon et souhaite étendre son modèle à toutes les grandes villes européennes.


Catégorie « Cleantech»

elum-energy           alertgasoil

Elum Energy est une jeune entreprise SaaS en forte croissance à la croisée de l’énergie et de l’intelligence artificielle. Elle a développé, l’Energy OS, 1ère plateforme logicielle permettant de rendre une batterie « intelligente » pilotée 100% depuis le Cloud et installée derrière le compteur de clients industriels ou commerciaux. L’entreprise utilise cette capacité́ « tampon » pour désynchroniser achat et consommation d’électricité et optimiser la facture, sans toucher à la consommation de ses clients. Marchés visés en 2017 : Angleterre, Maroc, Guinée, Nigéria…

Alertgasoil s’est donnée pour mission d’apporter des solutions pragmatiques pour un développement durable. La technologie alertgasoil™, unique et brevetée, permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre grâce à la réduction de la consommation de carburant : mesure et pilotage automatique des gaspillages, contrôle de la consommation, lutte contre le vol, optimisation des pleins, maîtrise de l’empreinte carbone, localisation de la flotte, etc. Pour 2017, l’entreprise souhaite accentuer sa démarche à l’export via distribution et vente directe : Cameroun, Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, US, Espagne, Portugal, Italie, Vietnam, Turquie…


Un prix spécial de l’IE-Club a également été décerné à Serious Factory :

serious-factory

Plébiscité par les plus grands acteurs de l’industrie, Serious Factory est éditeur de simulateurs immersifs pour la formation et l’aide à la vente, au service de la transformation de la relation client et des pratiques managériales. En collaboration avec les meilleurs experts dans leur domaine, de l’aéronautique au médical, Serious Factory opère au niveau mondial, via un réseau de partenaires revendeurs en Europe, Asie, Afrique du Nord et Amérique du Nord. Avec 45% de croissance en 2014 et 1,150M€ levés en 2015, la croissance de l’entreprise s’accélère fortement (déjà 7 nouveaux embauchés ces 6 derniers mois) et s’exporte d’autant mieux (ouverture de SF Canada en octobre 2015).


Le public a également décerné un trophée, en votant pour son candidat préféré en direct. Le prix du public a été décerné à HeoH :

heoh

Crée en 2012 par Ghislain d’Alançon et Antoine Vaccaro, HeoH est une startup spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions de collecte de fonds et de marketing généreux. 1ère solution présentée :  le don sur terminal de paiement – La GoodTransaction – est une solution téléchargeable sur le terminal de paiement par carte bancaire d’un commerçant. HeoH ambitionne de rendre le don plus accessible en créant des solutions innovantes qui offrent au public la possibilité de faire des petits dons au fil de sa consommation. HeoH souhaite une internationalisation dès 2017 à la suite de démonstrations d’intérêt fortes, dans plusieurs pays tels qu’en Italie ou en Belgique, venues d’acteurs institutionnels et industriels d’importance.