Les résultats des Trophées de l’International du Numérique 2017

Les résultats des Trophées de l’International du Numérique 2017
25 octobre 2017 Renaud CHARTIER

Les Trophées de l’International du Numérique – organisés par l’IE-Club, en partenariat avec Business France – se sont tenus ce mercredi 25 octobre 2017 au siège de Business France à Paris. Seize sociétés étaient nominées cette année et ont pu pitcher sur scène. Cinq d’entre elles ont reçu un Trophée.

Le jury avait sélectionné sur dossier 16 candidats parmi la centaine de dossiers reçus. Ces 16 candidats ont été auditionnés par un jury de dirigeants de l’écosystème de l’innovation (grands groupes, startups, investisseurs, institutionnels) pendant une journée à Paris. La variété des solutions innovantes proposées par les start-ups (Acorus Networks, Alcméon, Antelop, BLUE DME, Braincities, Lemon Way, Dawex, Esker, Geo Sentinel, Hydrao, Miliboo, Nanomade, Tellmeplus, Persistant Studios, Tinubu Square, Toucan Toco) ont permis d’apprécier la richesse de notre écosystème.

Les lauréats :

Trophée remis par Orange et Apollo Conseil & Courtage

Chez Toucan Toco nous portons la mission d’excellence opérationnelle en facilitant une culture de la donnée. Nous valorisons les données de l’entreprise en les mettant dans les mains de tous les collaborateurs. Nous leur racontons une histoire personnalisée à travers le data storytelling. C’est un véritable acte de démocratisations de la donnée. A l’heure actuelle nous équipons plus de 80 grandes entreprises parmi lesquels Total, Sanofi, Marques Avenue, JCDecaux, PSA … sur plus de 200 projets.

https://toucantoco.com/fr/

Trophée remis par Business France

Fleuron français de la fintech depuis 17 ans, Tinubu Square est l’expert de la gestion du risque de crédit. Fort de sa parfaite connaissance du secteur, Tinubu Square aide les organisations à réduire de manière significative leurs risques, leurs coûts financiers, opérationnels et techniques, ainsi qu’à accroître leur réactivité commerciale sur leur marché.

www.tinubu.com

Trophée remis par l’INPI et Pramex

Tellmeplus est éditeur de plateforme d’analyse prescriptive. Predictive Objects, la technologie brevetée par la société, met à profit le Big Data et l’IA pour automatiser la création et le déploiement en un clic de modèles prédictifs pour donner de la valeur à vos assets.

www.tellmeplus.com

Trophée remis par BNP Paribas

Dawex, société créée en mars 2015 par deux entrepreneurs de la data, est une place de marché de données, spécialisée dans la mise en relation d’entreprises de tous secteurs d’activité souhaitant acquérir et monétiser des données, en direct, sur une place de marché sécurisée. Dawex intervient comme tiers de confiance pour opérer les transactions de données, les fournisseurs de données et leurs acquéreurs gardant le contrôle complet (à qui vendre/acheter, avec quelles conditions d’utilisation des données, à quel prix). En 2016, Dawex a été sélectionné par Bpifrance pour intégrer son accélérateur à Paris, Bpifrance Hub Startup. En avril 2016, Dawex Systems a levé 2M€ auprès de la Caisse des Dépôts, actionnaire minoritaire au côté des deux fondateurs. Aujourd’hui, l’entreprise est composée de 20 personnes, ingénieurs, développeurs, data scientist et juriste spécialiste du droit des données. Dawex a son siège à Lyon et a ouvert un bureau commercial à San Francisco en septembre 2017 après avoir intégré le programme d’accélération Impact USA de Business France.

https://www.dawex.com

Prix du public remis par AirFrance KLM

Nanomade propose, grâce à sa technologie de capteur brevetée, de rendre sensible au toucher et à la pression n’importe quelle surface. La société développe pour le compte de ses clients des solutions allant du capteur au système intégré.

www.nanomade.com

Plus d’informations sur l’événement et les nominés
ainsi que les photos et les vidéos sur le site de l’IE-Club  :