La bienveillance en entreprise : utopie ou réalité ?

La bienveillance en entreprise : utopie ou réalité ?
4 octobre 2017 PAMART Laure

Dictateurs, pervers, caractériels, lunatiques… les auteurs dressent des portraits de leaders tyranniques puis formulent des conseils pour reconsidérer l’individu et lui permettre de se réaliser pleinement. L’ouvrage donne les clés de succès des managers qui réinventent les relations au travail et diffusent la bienveillance !

« En clarifiant le concept de bienveillance avec brio et en l’illustrant de nombreux regards croisés, les auteurs réussissent une synthèse aussi magistrale que pragmatique sur un axe vital de développement managérial. » Philippe Gabilliet, professeur ESCP Europe

« Ce livre nous montre que la bienveillance est au cœur du management du XXIe siècle. Le chemin à suivre est exigeant mais gratifiant et surtout efficace. » Eric Albert, psychiatre et consultant en entreprise.

« Mettre la bienveillance au cœur de l’entreprise fait du travail une réalité humaniste. Ce livre, nourri de conseils et illustré d’exemples vous conduira à la réussite économique et sociale. » Emmanuelle Jaffelin, philosophe.

9782212566994_h180

Sommaire :

  • Au cœur du phénomène humain, la puissance des peurs et la force du désir
  • A l’opposé de la bienveillance, le pouvoir de l’ego
  • Les temps modernes ou la machine à broyer
  • A la recherche de l’organisation bienveillante
  • La bienveillance : une aventure collective
  • Un manager bienveillant… Sinon rien !

En savoir + sur le livre